Coupe de France : Auxerre sort Guingamp et décroche son billet pour la finale !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
AJ Auxerre @Maxppp

Guingamp ne pourra pas défendre son titre au Stade de France. Les Bretons ont été sortis au stade des demi-finales par le pensionnaire de Ligue 2 mais non moins séduisant Auxerre (1-0).

Guingamp avait une belle occasion. Vainqueur de la Coupe de France la saison dernière, le club breton se retrouvait aux portes de la finale sur cette nouvelle édition, et entrevoyait l'occasion de défendre directement son titre. La voie était royale, avec un déplacement sur la pelouse de l'équipe présumée la plus faible à ce stade de la compétition, Auxerre. Et pourtant. Surpris par une équipe décomplexée et joueuse, les hommes de Gourvennec ont failli à leur tâche (1-0).

La suite après cette publicité

Cette victoire, les Bourguignons la doivent donc à leur envie de faire le jeu, qui fut palpable dès l'entame. Dominateurs, ils n'ont pas tardé à trouver la faille : peu après la première tentative de Berthier (10e), le très remuant Sammaritano, héritant d'un centre dans la surface, éliminait son vis-à-vis sur le contrôle avant de crucifier le portier d'une frappe croisée (1-0, 15e). Malgré un léger mieux dans le jeu, Guingamp s'est heurté par la suite à une solide défense, et a encore concédé de grosses occasions, souvent initiées par le buteur de l'AJA.

À lire Auxerre : l’anecdote folle de Guy Roux avec des arbitres corrompus

Dans le second acte, les Bretons se feront plus pressants, mais à aucun moment, y compris après l'expulsion de Aït-Ben-Idir (73e), Auxerre n'a craqué. La défense a tenu bon, et lorsque ce ne fut pas le cas, Léon a su sortir les parades adéquates face à Mandanne (53e) puis Giresse (72e), avant de voir par bonheur ce dernier manquer la cible à bout portant (87e). L'AJA avait également la réussite de son côté, et peut désormais rêver. Après moult remous ces dernières années, le club aura l'occasion de jouer pour un titre le 30 mai prochain, face à gros morceau de l'élite française.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité