La presse s’enflamme pour la légende Miroslav Klose

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Allemagne Miroslav Klose @Maxppp

En marquant hier soir face au Ghana (2-2), Miroslav Klose est entré dans l'histoire de la Coupe du Monde en égalant le record de Ronaldo. Une performance logiquement saluée par les médias.

Ce matin, certains peuvent toujours poursuivre le débat pour savoir s'il est réellement une légende comme Ronaldo. Mais dans les faits, Miroslav Klose est bien l'égal du Fenomeno brésilien. Tout du moins dans les statistiques. Hier, face aux Black Stars ghanéennes, l'attaquant de la Mannschaft n'a eu besoin que d'une occasion quelques minutes après son entrée en jeu pour marquer son quinzième but en Coupe du Monde et donc égaliser le record de Ronaldo.

La suite après cette publicité

Une performance de choix saluée par le double Ballon d'or lui-même qui lui a souhaité la «bienvenue au club». Avec 5 buts inscrits en 2002 et 2006, 4 en 2010 et donc 1 en 2014 (pour le moment), Klose a fait fort d'autant que son but a également évité à l'Allemagne de subir sa première déconvenue du Mondial. Logiquement, le buteur âgé de 36 ans a donc fait les gros titres de la presse européenne et mondiale.

À lire Julian Nagelsmann admet avoir eu plusieurs clubs à ses trousses

Klose plus fort que Müller

En France, L'Équipe salue le «Phénomène Klose», tandis qu'en Italie, la Gazzetta dello Sport s'amuse de la célébration de joie de l'Allemand : « Klose, record et cabriole. » Forcément déçue de ne plus voir son Ronaldo être seul en tête du classement des meilleurs buteurs en Coupe du Monde, même la presse brésilienne a rendu hommage à l'international germanique à l'instar de Globo qui salue le « Super Klose ». Mais c'est bien évidemment en Allemagne où les hommages sont les plus parlants.

La suite après cette publicité

Si Kicker titre un sobre « Le joker Klose sauve l’Allemagne », Bild y va de son jeu de mots: « Ça c’est la Klose mondiale (classe mondiale) ». Enfin, N-TV félicite un « Klose (qui) chasse les records », et n'hésite pas à taquiner l'autre buteur légendaire de la Mannschaft, Gerd Müller : « Il a laissé le Bomber loin derrière lui. » Ce matin, Klose va sans doute apprécier tous ses hommages. De quoi lui donner peut-être la force d'inscrire un but qui le ferait entrer définitivement dans la légende.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité