Equipe de France : Deschamps prévient les candidats au Mondial

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Juventus FC @Maxppp

Après la défaite face à la Colombie (2-3), le match contre la Russie peut-il rabattre les cartes en vue de la liste des 23 pour le Mondial ? Didier Deschamps a fait le point.

Sauf pépins physiques, Didier Deschamps connaît la grande majorité du groupe qu'il emmènera en Russie pour la Coupe du Monde. Cependant, plusieurs sont les appelés du mois de mars à jouer gros sur ce rassemblement international. On pense aux nouveaux Wissam Ben Yedder et Lucas Hernandez, ainsi qu'à certains Bleus tels qu'Adrien Rabiot ou Anthony Martial dont le billet pour la Russie est encore loin d'être composté.

La suite après cette publicité

Alors, en cas de nouvelle contre-performance en Russie, Didier Deschamps peut-il être amené à revoir ses plans ? Pire, peut-il repenser un groupe mondialiste qui semble constitué à plus de 80% ? «Je ne pense pas à ça. On a un match qui se présente. Vous (les journalistes) devez les battre et les rebattre (les cartes). On aura des enseignements supplémentaires. C'est un nouvel adversaire et pas les mêmes joueurs qui ont joué vendredi. C'est le moment de donner du temps de jeu avant les décisions finales», a-t-il déclaré en conférence de presse.

À lire EdF : vers une préparation tronquée en vue de l’Euro ?

Un temps de jeu qui sera surtout accordé à ceux qui sont restés sur le banc vendredi dernier au Stade de France ainsi qu'aux nouveaux. «Je considère qu'il n'y a pas à relancer des joueurs. Il y en a qui n'ont pas joué, d'autres qui n'ont pas joué tout le match (face à la Colombie). Il y en a certains qui ont joué vendredi qui vont rejouer. Je le répète : c'est la dernière ouverture qu'il y a avant ce qu'il nous attend. Ces matches servent à ça. Je ne vais pas changer d'optique par rapport aux résultats». C'est dit.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité