Le retour tonitruant de Neymar avec le Brésil

Par Constant Wicherek
2 min.
Brésil Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

Hier, Neymar est entré en jeu à la mi-temps de la rencontre entre la Croatie et le Brésil à Anfield. Et il a signé un retour tonitruant avec un but à la clé.

Hier, Neymar faisait son grand retour dans une équipe de football. En vue de la Coupe du monde qui va ouvrir ses portes dans dix jours exactement, les sélections nationales se préparent avec des matches amicaux. Ce dimanche, le Brésil affrontait la Croatie à Liverpool pour justement se jauger. L'international brésilien du Paris Saint-Germain était donc sur le banc, trois mois après sa blessure au pied contre l'Olympique de Marseille en Ligue 1.

La suite après cette publicité

Tout le monde attendait donc son retour et celui-ci a eu lieu, au retour des vestiaires puisque l'ancien Barcelonais a remplacé Fernandinho à la mi-temps. Un retour tonitruant puisque Neymar n'allait pas tarder à se faire remarquer. Moins de 25 minutes après son entrée en jeu, il recevait le cuir côté gauche, se jouait de deux défenseurs avant d'envoyer toute sa frustration dans sa frappe de balle, qui allait se loger sous la barre transversale de Subasic (69e).

À lire Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

« Je m’attendais à beaucoup moins »

« Il est revenu mieux que je ne l’espérais, je m’attendais à beaucoup moins. Il va devoir passer par des étapes, il va avoir des hauts et des bas. Mais, dans quelques matches, il sera de retour à son niveau. C’est un joueur différent, mais on ne peut pas lui donner toute la responsabilité pour mener notre jeu. Ce ne serait pas humain, même s’il est un élément clé », a indiqué Tite, le sélectionneur national auriverde, en conférence de presse à l'issue de la rencontre.

La suite après cette publicité

Le principal intéressé, lui, était très content de retrouver les terrains. « Revenir et faire ce que j’aime le plus, jouer au football, et en plus marquer un but, c’est une joie immense. Je suis très heureux », a-t-il déclaré, en zone mixte ensuite. Quoi qu'il en soit, Neymar revient, comme prévu, au meilleur moment, bien qu'il ne s'estime lui-même qu'à 80% de ses moyens et qu'il ressente encore une petite gêne. Ça sent bon pour le Brésil.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité