John Verhoek cartonne à ADO, une bonne surprise à venir pour le Stade Rennais ?

Par Alexis Pereira
2 min.
Stade Rennais FC @Maxppp

Recruté par le Stade Rennais l'hiver dernier, John Verhoek n'avait pas vraiment fait l'unanimité. L'attaquant néerlandais, prêté cet été à La Haye, se refait une santé à force de buts. Et il entend bien en profiter pour faire son come-back en L1 !

Il était attendu comme la pépite providentielle, le buteur inconnu enfin capable de convertir les actions d'un Stade Rennais à l'époque encore outsider de Ligue 1. Malheureusement, John Verhoek (22 ans) n'a jamais pu composer avec cette pression et ces attentes élevées. Utilisé à huit reprises en 2011 par Frédéric Antonetti (deux titularisations seulement), l'attaquant néerlandais, malgré toute sa bonne volonté, n'a jamais trouvé le chemin des filets. Les Rouge-et-Noir décidaient donc de le prêter une fois l'été venu, préférant miser sur Jonathan Pitroïpa et Youssouf Hadji. « John a besoin de plus de temps de jeu. On croit encore en lui mais il faut qu'il joue plus. Il ne sera pas prêté en France », confiait tout de même à l'époque le manager général du club Pierre Dréossi.

La suite après cette publicité

Le natif de Liedschendam prenait donc la direction des Pays-Bas et plus précisément de La Haye. Dans son club formateur, il retrouve son frère Wesley (25 ans), ailier habile ex-international Espoirs néerlandais, mais aussi l'air du pays qui lui va si bien. Résultat : il a déjà trouvé le chemin des filets à 4 reprises en 6 matches d'Eredivisie. Samedi, il a ainsi offert les trois points de la victoire à ADO face à Nimègue (1-0, 10e journée), permettant à son club de revenir dans le ventre mou du classement. Sa bonne forme du moment, l'ancien pensionnaire de Den Bosch espère en profiter pour revenir à La Route de Lorient, où son contrat court jusqu'en juin 2015.

À lire Salernitana : Loum Tchaouna sur les tablettes de deux clubs

« Je veux toujours réussir en France. Le Stade Rennais n'est pas de l'histoire ancienne. Je ne voulais pas partir, mais à un moment, j'ai réalisé que je n'entrais pas encore vraiment dans les plans de l'entraîneur. J'espère marquer entre dix et quinze buts avec ADO. Mon transfert au Stade Rennais était une magnifique surprise. Pour un joueur de Jupiler League (Ndlr, deuxième division des Pays-Bas), c'est un saut remarquable. J'avais marqué dix buts à Den Bosch et ce club a frappé à ma porte », a-t-il rappelé récemment dans les colonnes de Voetbal International. Rennes récupèrera-t-il à l'été 2012 le goleador qu'il attendait en janvier 2011 ? Après tout mieux vaut tard que jamais !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité