Allemagne : Löw s'enflamme pour la puissance offensive des Bleus

Par Alexis Pereira
2 min.
Allemagne Joachim Löw @Maxppp

Interrogé en conférence de presse, au Vélodrome, le sélectionneur de l'équipe d'Allemagne Joachim Löw a dressé un portrait élogieux de l'équipe de France, notamment de son attaque de feu.

Avec 11 buts au compteur, l'équipe de France possède la meilleure attaque depuis le début de l'Euro 2016. De quoi impressionner les meilleures défenses, et même l'Allemagne, championne du monde, dont la vigilance n'a pourtant été trompée qu'une seule fois depuis le début du tournoi, sur penalty, contre l'Italie, en quart de finale. Joachim Löw, présent en conférence de presse au Vélodrome ce mercredi soir, s'est en effet montré dithyrambique envers le secteur offensif des Bleus.

La suite après cette publicité

«La France a un jeu flexible, de transition. C'est sans conteste l'équipe du tournoi sur le plan de l'attaque», a-t-il lancé avant de poursuivre. «Elle attaque bien, elle se crée énormément d'occasions, mais elle sait aussi mettre beaucoup de pression avec Matuidi et Pogba au milieu. Payet,Giroud et Griezmann représentent de grands dangers. Ils vont mettre la pression sur notre défense, d'autant plus qu'ils jouent à domicile, devant leur public. Nous devrons jouer en tant qu'équipe, être solidaires, car la France va attaquer fort. Nous devrons être attentifs en défense, ne pas leur laisser d'espaces et leur rendre la vie difficile»

À lire Aliou Cissé évoque la popularité de Kylian Mbappé en Afrique

Sous le charme de la bande à Deschamps, le sélectionneur allemand la considère «plus forte» qu'en 2014, lors du Mondial au Brésil, considérant par ailleurs que sa défense était «supérieure à celle de la Seleção il y a deux ans» lorsque les Allemands avaient gagné (7-1) en demi-finale. Löw, qui a par ailleurs confirmé la titularisation plus que probable de Bastian Schweinsteiger, en est sûr, l'équipe qui se qualifiera pour la finale sera la plus audacieuse. «Celle qui gagnera sera celle qui se procurera le plus d'occasions», a conclu le technicien allemand, qui a décelé «quelques faiblesses» dans le jeu tricolore contre l'Islande. Qu'on se le dise, le public du Vélodrome risque d'être servi jeudi soir, car l'attaque sera le maître-mot de ce choc au sommet.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité