Euro : la Suède et Ibrahimovic se heurtent à l'Irlande !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Suède @Maxppp

La Suède et l'Irlande se sont quittées sur un score de parité (1-1). Les Irlandais auront cependant dominé la grande majorité de la rencontre.

Les sélections suédoises et irlandaises n'ont pas su se départager (1-1). C'est la Suède qui affichait le jeu le plus ambitieux pendant les premiers instants de la partie, avec un Olsson très actif sur son côté gauche notamment, multipliant les montées et les centres à destination de ses attaquants. Pourtant c'est bien l'Irlande qui se procurait la première réelle occasion de la rencontre, avec une frappe de Hendrick depuis l'entrée de la surface bien détournée par Isaksson (10e). Ensuite, sur une tête déviée par Clark, O'Shea ne pouvait reprendre devant les cages alors qu'il avait juste à mettre le pied pour ouvrir le score (17e) ! La Suède avait clairement perdu la maîtrise de la rencontre, et était largement dominée au milieu de terrain. Brady tentait aussi sa chance de loin, mais le ballon passait quelques centimètres au-dessus de la barre transversale (29e).

La suite après cette publicité

La domination de l'EIRE était totale, et toujours sur un tir lointain, Hendrick voyait le ballon s'écraser sur la barre (32e) ! La formation suédoise ne parvenait pas à trouver le bon joueur entre les lignes, et les quelques tentatives intéressantes sont survenues après des longs ballons ou des centres adressés dans la surface. De son côté, Ibrahimovic n'était que trop absent dans le jeu. La deuxième période démarrait de la même façon, avec Hendrick qui envoyait un nouvel avertissement à Isaksson, sans danger majeur (47e). Et l'ouverture du score ne s'est pas faite attendre. A la réception d'un centre, Hoolahan reprenait le ballon de volée et expédiait le ballon au fond des filets (1-0, 48e).

À lire EdF : vers une préparation tronquée en vue de l’Euro ?

Et la Suède réagissait immédiatement, et Randolph devait s'employer à fond pour éviter que Clark envoie le ballon dans ses propres cages, et dans la foulée, Forsberg ne cadrait pas (49e). Ibrahimovic s'offrait sa première occasion de la rencontre, prenant le dessus sur O'Shea mais ne réussissant pas à cadrer (59e). Mais peu à peu, l'Irlande se reprenait. Pourtant, sur un centre d'Ibrahimovic, Clark détournait la trajectoire et l'envoyait au fond de ses filets, permettant aux Suédois d'égaliser (1-1, 72e). L'Irlande, piquée à vif, se remobilisait, et Hendrick butait une énième fois sur un Isaksson très décisif (73e). Les débats étaient très équilibrés, et les deux équipes donnaient l'impression de pouvoir aller chercher le but de la victoire ! Mais au final, aucune équipe n'a pu faire trembler les filets adverses, et les deux repartent du Stade de France avec un point dans leur valise.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité