Les débuts tonitruants de Rashford avec l'Angleterre en amical

Par Maxime Barbaud
2 min.
Angleterre Marcus Rashford @Maxppp

Sans livrer une grosse prestation, l'Angleterre s'est imposée 2-1 face à l'Australie en amical. Le héros de la rencontre se nomme Marcus Rashford, titulaire, buteur et homme du match lors de sa première sélection.

L'Angleterre gagne en confiance. A deux semaines du coup d'envoi de l'Euro et après une première victoire obtenue face à la Turquie (2-1), les Three Lions ont remporté ce vendredi leur second match de préparation. A Sunderland, les hommes de Roy Hodgson ont battu sans trop de soucis majeurs une faible équipe d'Australie 2-1. Il faut dire que le sélectionneur avait fait tourner son effectif en titularisant Forster, Bertrand, Stones, Drinkwater ou encore la nouvelle perle de Manchester United et surprise de la pré-liste, Marcus Rashford.

La suite après cette publicité

Sans Rooney et Kane qui démarraient sur le banc, ni Vardy qui se marie ce week-end, le jeune attaquant de 18 ans endossait le rôle de buteur. Un poste qu'il a parfaitement assumé. Pour sa première sélection, le Mancunien aura attendu deux minutes pour marquer son premier but sur son premier tir en équipe nationale (1-0, 2e). Il devenait là le 3e joueur le plus précoce à marquer sous le maillot anglais après Rooney et Owen. Un début incroyable pour celui qui vit un rêve éveillé. En février, il n'avait toujours pas disputé une minute en professionnel et le voici en route pour peut-être disputer un Euro.

À lire EdF : vers une préparation tronquée en vue de l’Euro ?

L'Angleterre n'a pas brillé pour autant. Après le but de Rashford, elle a même parfois subi le jeu. Forster jouait avec le feu sur un dégagement manqué (9e) et Stones s'arrachait pour empêcher Kruse d'égaliser (23e). Les entrées à la mi-temps des expérimentés Rooney et Milner remettaient un peu d'ordre dans la maison. C'est d'ailleurs le premier cité qui creusait l'écart au tableau d'affichage, concluant parfaitement un service de Sterling (2-0, 56e). Le meilleur buteur de la sélection se muait en passeur mais Barkley butait sur la défense australienne (65e). Dier redonnait un peu de piment à la rencontre malgré lui. A peine entré en jeu, il marquait contre son camp (2-1, 75e). Cet épiphénomène ne changeait pas grand chose à la rencontre. Avec la folie Rashford, élu homme du match, l'Angleterre avance tranquillement ses pions et aura à coup sur un rôle à jouer à l'Euro.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité