Ligue Europa : l'OL veut encore croire en l'exploit !

Par La Rédaction FM
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Bien que défait (0-1), l'Olympique Lyonnais ne veut pas abdiquer. Battus mais pas terrassés, les Gones espèrent encore pouvoir réaliser l'exploit de renverser la Juventus Turin.

Rageant. Il n'y a pas vraiment d'autres mots pour définir le match ayant opposé l'Olympique Lyonnais à la Juventus Turin ce jeudi soir. D'ailleurs en zone mixte, ce terme est revenu inlassablement dans les rangs rhodaniens, les hommes de Rémi Garde partageant unanimement cet avis. Logique, tant les troupes de Gerland avaient tout mis en œuvre pour mettre à mal le club bianconero, se montrant tactiquement impeccables. Mais il a suffi d'un corner bêtement concédé pour tout faire basculer, et offrir une victoire a minima aux juventini (0-1), le défenseur central Leonardo Bonucci (84e) profitant d'une bévue de Bakary Koné pour délivrer les siens.

La suite après cette publicité

Un revers dans ce quart de finale aller, qui compromet sérieusement les chances de qualification du club septuple champion de France en vue du match retour. Qu'importe, loin de baisser les bras, les Gones refusent de rendre les armes et veulent encore croire en l'exploit : « Prendre ce but à la fin, ça fait mal au moral. Si on arrivait à ne pas prendre de but, ça aurait été le coup parfait. Il y a une chance pour le retour. On a 90 minutes là-bas, voire plus. Il faut marquer des buts, gagner. On veut passer », lance ainsi Samuel Umtiti. « On a perdu 1-0, mais on a fait un bon match. Il y a un match retour, une deuxième mi-temps dans ce quart de finale. On va essayer de gagner cette deuxième mi-temps », assure de son côté Henri Bedimo.

À lire La Juventus Turin fonce sur Mason Greenwood

Une envie d'y croire communicative, et qui contamine les plus jeunes, comme Corentin Tolisso (19 ans) : « Il reste un match. Sur 90 minutes, tout est possible. On y croit. Il ne faut pas être impressionné, ne pas les regarder jouer, il faut se lâcher. Si on n'y croit pas, ça ne sert à rien d'aller là-bas. On va y aller pour se qualifier. On a besoin de nos supporters, tout le monde est conscient qu'on peut réaliser cet exploit. On va tout faire pour le réaliser ». Les joueurs sont donc motivés comme jamais, et même leur coach Rémi Garde veut encore maintenir la flamme : « On va essayer de faire honneur à la Ligue Europa, au maillot. Ce sera extrêmement difficile, la Juventus est dans une position très favorable. Je reste lucide, la Juve a fait le plus gros. Mais si on ne croit pas en une chance infime, alors autant ne pas y aller. Peut-être que là-bas, on pourra encore rêver ». L'espoir fait vivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité