Ligue Europa : le tirage au sort complet des 8es de finale

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue Europa en direct @Maxppp

Les 16es de finale se sont achevés hier soir en Ligue Europa, place donc au tirage au sort pour les 8es de finale. L’OL a hérité d’un gros morceau, l’AS Roma, avec le match aller à domicile.

L’Olympique Lyonnais l’a assuré par la voix de son président Jean-Michel Aulas, il fera tout pour gagner la Ligue Europa. En se débarrassant facilement de l’AZ Alkmaar, le club rhodanien a envoyé un message aux autres concurrents. Lequel sera son adversaire pour le 8e de finale ? Le tirage au sort a attribué un gros morceau à l’OL, puisque c’est l’AS Roma qu’il faudra vaincre pour espérer continuer le chemin dans cette compétition européenne.

La suite après cette publicité

Il s’agit d’un adversaire particulièrement coriace pour l’OL. La Roma est actuellement 2e de la Serie A, derrière la Juventus, et traverse une belle période en terme de résultats. Les supporters lyonnais se souviennent également de la saison 2006-2007, où le club de la Louve avait éliminé Lyon en huitième de finale de la Ligue des Champions (0-0 à Rome, 2-0 à Lyon avec le fameux but de Mancini).

À lire OL : le discours osé de Pierre Sage

Le tirage au sort a donné deux chocs entre clubs du même pays. Un duel allemand avec Schalke 04-Borussia Mönchengladbach et un duel belge avec La Gantoise-Racing Genk. Ce qui assure aux deux pays la présence d’un représentant en quart de finale. De son côté, Manchester United a hérité de Rostov, soit un long déplacement en prévision pour José Mourinho, qui n’apprécie pas les trop longs voyages…

La suite après cette publicité

Le tirage au sort en direct des 8es de finale :

Celta Vigo (ESP) - Krasnodar (RUS)

APOEL (CHY) - Anderlecht (BEL)

Schalke (ALL) - Borussia Mönchengladbach (ALL)

OL (FRA) - AS Roma (ITA)

FC Rostov (RUS) - Manchester United (ANG)

Olympiacos (GRE) - Besiktas (TUR)

La Gantoise (BEL) - Racing Genk (BEL)

Copenhague (DAN) - Ajax (HOL)

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité