Saint-Etienne tombe en Ukraine et sort de la Ligue Europa !

Par La Rédaction FM
2 min.
FC Dniepr Dniepropetrovsk Artem Fedetskiy @Maxppp

En s'inclinant sur la pelouse de Dnipro (1-0), les Verts sont éliminés de la Ligue Europa. Bons derniers du groupe F, les joueurs de Christophe Galtier vont devoir se concentrer uniquement sur les compétitions nationales.

Pour continuer à rêver à dimension européenne, l'AS Saint-Etienne devait absolument s'imposer face à Dnipro, en déplacement au Stade Olympique de Kiev. La première occasion du match était Ukrainienne : Zozulya prenait le meilleur sur Pogba avant de remettre en retrait pour Kravchenko. Celui-ci tentait sa chance mais Ruffier détournait sa tentative (25e). Sur le corner qui suivait, Yohan Mollo intervenait sur sa ligne pour préserver le résultat vierge après une tête de Zozulya (26e). Sans s'être montrés convaincants, les joueurs de Christophe Galtier rejoignaient les vestiaires sans avoir encaissé de buts, mais sans en avoir marqué non plus. À l'heure qu'il était, l'ASSE était éliminée de la Ligue Europa.

La suite après cette publicité

Lors du second acte, rien de bien reluisant. Gradel partait seul dans le dos de la défense, mais se trouait totalement au moment de sa frappe (59e). Dans la minute qui suivait, les Verts avaient une nouvelle fois l'occasion de marquer le pas. Monnet-Paquet se retrouvait seul face à Boyko, le gardien ukrainien. L'attaquant stéphanois frappait par deux fois, mais, à deux reprises, Douglas sauvait les siens sur sa ligne (60e). Et lorsqu'on ne se montre pas réalistes devant la cage, on est souvent punis. Sur coup-franc, Rolan trouvait le poteau de Ruffier, le cuir revenait sur Fedetskiy qui catapultait le ballon au fond des filets (1-0, 66e).

À lire L2 : Auxerre étrille Laval et se rapproche de la promotion, Angers et l’ASSE suivent

Sonnés, les Stéphanois n'allaient pas trouver la faille et devaient s'incliner et sortir par la petite porte de la Ligue Europa. Dans l'autre match du groupe F, l'Inter se déplaçait en Azerbaïdjan pour y affronter Qarabaq. Et à l'issue de la rencontre, aucun but n'avait été inscrit par les deux formations. L'Inter obtenait facilement son billet pour la phase suivante en terminant en tête du groupe (12 points), les Italiens étaient accompagnés par Dnipro (7 points), deuxième du groupe. Qarabaq terminait à la troisième place du groupe (6 points) et les Verts fermaient la marche, à la quatrième place, avec seulement 5 petits points.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité