À lire

FIFA 17 : les premières nouveautés dévoilées !

Par Aurélien Léger-Moëc - Quentin Dagbert
2 min.
EA Sports présente les nouveautés de FIFA 17 @Maxppp

Chaque année à la même époque, une poignée de chanceux a l'occasion de mettre la première main sur le jeu le plus attendu de la rentrée 2016 : le prochain FIFA. Nous y étions. Voici les premiers enseignements à en retirer.

EA Sports appelle cela le « Producer Tour ». Chaque année, les producteurs du jeu FIFA organisent en effet une tournée européenne au cours de laquelle ils viennent révéler pour la première fois les nouveautés prévues dans la nouvelle mouture du jeu. Présents à Paris le 31 mai dernier, Nick Channon et Aaron McHardy ont donc dévoilé une partie des secrets de FIFA 17. Première nouvelle, l'utilisation de Frostbite, une nouvelle technologique qui permet à EA Sports de sortir des sentiers battus. Vous vouliez plus d'immersion ? Désormais, dans le mode The Journey, vous aurez accès aux vestiaires, aux tunnels des stades, aux interviews d'après-match, avec un choix de réponses pour forger un type de caractère à votre personnage. Avec ce nouveau mode de jeu, FIFA vous offre la possibilité de vivre une aventure scénarisée, où vous influez autant sur les prestations sur le terrain que sur la trajectoire de la carrière, avec tous les à-côtés du monde professionnel.

La suite après cette publicité

L'apparition d'un nouveau mode de jeu (ce qui n'était plus arrivé depuis l'intronisation de FUT) a de quoi ravir les fans du jeu mais le principal reste bien sûr l'évolution du gameplay. Alors que beaucoup trouvaient qu'EA Sports se reposaient sur ses lauriers, les producteurs ont visiblement entendu les remontrances et proposent une grosse refonte. Avec en tête d'affiche des déplacements beaucoup plus divers et intelligents de l'IA. Appels en diagonale, changements de direction : les solutions proposées au porteur du ballon évoluent dans le bon sens. La protection du ballon a aussi été améliorée tout comme les duels entre les joueurs, les collisions avec le gardien ou encore les contrôles aériens.

Comme chaque année, de nouveaux dribbles sont mis à disposition. Les frappes à ras de terre sont améliorées. Manette en main, le jeu tranche bien avec son prédécesseur, avec un jeu offensif plus percutant grâce à cette nouvelle diversité d'appels. Il faudra à nouveau travailler pour apprendre à bien défendre. Et préparez-vous à un grand changement sur la manière de tirer les penaltys ! Vous pourrez notamment diriger la course d'élan du tireur, de son positionnement jusqu'à la vitesse de course.« On est vraiment très content ce nouveau jeu qui promet énormément. Un des plus grands FIFA que nous avons jamais créé », assure déjà l'un des producteurs Aaron McHardy. A noter que pour la version française, Hervé Mathoux et Pierre Ménès assureront les commentaires. D'autres informations seront dévoilées au fil des semaines (les nouveautés du mode FUT et du mode Carrière entre autres), avant la sortie prévue le 29 septembre prochain.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité