Toujours blessé à la cheville gauche (et même récemment opéré), Paul Pogba a tout de même eu le plaisir de voir son équipementier adidas lancer une nouvelle version de ses chaussures de foot : les Predator 20.

Chaussure mythique de la marque allemande, la Predator a subi un lifting depuis 2018. Exit le cuir de kangourou qui avait fait la renommée de la paire à la fin des années 1990 et au début des années 2000, place désormais à un revêtement synthétique qui arbore de multiples petits losanges en relief censés améliorer l’accroche du ballon sur les dribbles et accentuer les effets sur les tirs.

Cette technologie a été baptisée Demonskin et tient son inspiration des "écailles" de la première Predator lancée en 1994.

Plusieurs nouveautés au programme

La Predator 20 ne se contente pas d’une unique nouveauté puisque l’on retrouve également une nouvelle disposition sur la semelle extérieure. À l’instar de la Mercurial de Nike, la Predator 20 propose désormais une semelle extérieure scindée en deux avec une partie sous le talon et une autre sous l’avant-pied. Les deux parties étant reliées par une plaque centrale à l’intérieur de la chaussure.

Cette chaussure a également la particularité d’avoir une version sans lacets rendue possible par l’intégration d’une maille synthétique sur le cou-de-pied qui donne l’impression d’avoir une chaussette intégrée. D’ailleurs, la forme de cette chaussette a été légèrement modifiée par rapport aux précédentes versions puisque la coupe est plus cintrée et que le col remonte aussi plus haut pour mieux verrouiller le pied.

Côté design, adidas a joué la sécurité en lançant cette paire dans un coloris noir/rouge traditionnel pour la Predator. À noter que cette paire fait partie du nouveau pack Mutator qui propose des nouveaux coloris pour les autres chaussures de la marque allemande : la Copa 20, la X 19 et la Nemeziz 19.

Cette nouvelle Predator 20 est déjà disponible sur le site d’adidas, et le sera chez les distributeurs habituels d’adidas dès le 28 janvier, au prix de 280€ pour la version haut de gamme de la paire. Outre Paul Pogba, Miralem Pjanic ou encore Dele Alli porteront ces nouvelles chaussures sur le terrain.