Bordeaux : la franchise de Diego Placente

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.

En recrutant Diego Placente pour doubler le poste de latéral gauche, Bordeaux pensait avoir frappé un grand coup. International argentin, l’ancien du Bayer Leverkusen disposait d’une réputation flatteuse. Pourtant, le joueur a vite déçu. Lancé dans le grand bain par Laurent Blanc lors de la 4e journée de Ligue 1, Placente a vite fait les frais des errements défensifs girondins. Sur les 5 matches qu’il a disputés en championnat, il n’en a gagné aucun (3 nuls, 2 défaites) !

La suite après cette publicité

« Si j’analyse la situation par rapport à ce que j’imaginais au départ, c’est une déception. Je pensais jouer beaucoup plus. J’ai mis du temps à m’habituer au football français et à la langue, que je ne connaissais pas. En plus, quand une équipe joue bien et qu’on n’est pas aligné souvent, c’est plus dur de faire sa place », avoue sincèrement l’Argentin dans Sud-Ouest. « Oui, je pense qu’on attendait plus de moi. Et moi le premier. Je sais que j’ai eu des opportunités et que je n’ai pas su les saisir. J’ai traversé des périodes difficiles, notamment avant décembre. On ne peut pas se sentir bien quand on ne joue pas ou quand on n’est pas au niveau qu’on voudrait lorsqu’on joue. Jurietti a beaucoup d’expérience, Trémoulinas a fait beaucoup de bons matches. C’est normal qu’on leur fasse confiance. On est grand, on sait quand on mérite de jouer ou pas. J’ai en tout cas essayé de profiter des occasions en Coupe de l’UEFA et en Coupe de la Ligue. »

Alors, Placente va-t-il se bonifier avec l’âge, chose courante dans cette région française ? À 32 ans, il n’a plus vraiment le temps de décevoir.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité