Titulaire à deux reprises lors des trois premières journées de Liga, dans les rangs de l’Espanyol, qu’il a rejoint en prêt (avec option d’achat) pour la saison depuis le Séville FC, Sébastien Corchia pensait en avoir fini avec les blessures. Transféré du LOSC à Séville à l’été 2017, le latéral droit aujourd’hui âgé de 28 ans n’avait que peu joué en Andalousie, la faute à une blessure. La situation s’était répétée lors d’un prêt à Benfica, la saison dernière.

Alors que l’Espanyol (19e), toujours en quête d’un premier succès, se déplace sur la pelouse d’Eibar (18e) dimanche (12h), pour le compte de la 4e journée, le défenseur français ne sera pas du voyage. Ce dernier n’a pas participé à l’entraînement des Pericos, ce matin. Après avoir ressenti une gêne hier, Sébastien Corchia a subi des examens qui ont révélé une lésion au ménisque du genou droit. Il devra passer des examens complémentaires la semaine prochaine pour connaître la gravité de sa blessure.

Le communiqué du club espagnol :

« Sébastien Corchia n’a pas pu participer ce matin à l’entraînement de l’équipe première. Le défenseur, qui avait terminé la dernière séance d’entraînement, s’est retrouvé avec une gêne au genou. Il a été soumis ce matin à un premier examen qui a permis de déterminer qu’il souffrait d’une lésion au ménisque du genou droit, qui a déjà commencé à être traitée. Il sera soumis à des tests complémentaires au début de la semaine prochaine pour déterminer plus précisément l’étendue de sa blessure. »

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10