L’OM porte plainte contre les Yankee Nord Marseille !

Par Cédric Rablat
2 min.

L'Olympico perdu par l'OM face à Lyon (2-3) a laissé des traces et pas seulement sur le terrain. En tribunes, certains incidents ne sont pas passés inaperçus notamment auprès de la commission de discipline de la LFP. La Provence révèle de son côté les raisons qui auraient poussé le club olympien a porté plainte contre l'une des plus réputées de ses associations de supporters. Une centaine de spectateurs munis de billets n'ont pu pénétrer dans le Vélodrome. Ces derniers ont été bloqués par les CRS suite à un incident survenu dans la tribune occupée par les Yankee.

La suite après cette publicité

Des bracelets auraient en effet été vendus à des supporters qui pensaient pouvoir assister au match OM-OL dans la tribune des Yankee. Les stadiers ont alors refoulé ces spectateurs qui ont manifesté leur désapprobation, ce qui a provoqué un gigantesque bouchon dans les coursives du stade. Les forces de l'ordre ont donc bloqué l'entrée du Virage Nord entraînant une confusion totale. En effet, des personnes détentrices de billets valables ont dû rentrer chez elles ou regarder la rencontre dans des bars... Face à cette situation rocambolesque, l'OM a décidé de porter plainte contre les Yankee.

« Suite aux incidents survenus dans le virage Nord et aux nombreuses plaintes et témoignages reçus par le club après la rencontre entre l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais le 18 mars dernier à Marseille, l'OM a décidé de porter plainte pour escroquerie à l'encontre de l'association Yankee Nord Marseille. L'Olympique de Marseille tient à rappeler que les seuls titres d'accès valables au stade sont des billets ou des abonnements délivrés par le club et qu'ils ne peuvent être revendus en aucun cas par , qui que ce soit, en vue de son propre enrichissement, » précise ainsi le communiqué officiel publié par l'Olympique de Marseille.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité