À peine arrivé et déjà parti ? Jean Calvé, le défenseur nancéen débarqué à Marcel-Picot cet été, pourrait quitter l’ASNL dès le mercato d’hiver.

C’est, en tout cas, ce qu’a confirmé Jacques Rousselot, le président du club, au quotidien L’Équipe : « S’il y a des propositions, nous les étudierons. Jean dispose d’un bon de sortie et c’est le seul joueur de l’effectif à être dans ce cas ». L’ancien latéral manceau (24 ans) n’est pas en odeur de sainteté à Nancy. Peu en verve face aux Verts (1-2), Calvé n’a disputé que 9 matches depuis le début de la saison. En revanche, le président lorrain s’est montré catégorique concernant le départ de Moncef Zerka à Strasbourg (Ligue 2). « Il ne partira pas. On verra à la fin de la saison en fonction des propositions mais pas avant. » Et, comme à leurs habitudes, les Nancéens préparent déjà la saison prochaine.

Les noms d’Anthony Modeste (Nice) et de Mickaël Poté (Clermont) ont été évoqué, en même temps qu’un retour précoce de l’attaquant Paul Alo’o Efoulou, prêté au SCO et plutôt en réussite avec le club angevin (6 buts).