Attendu pour le mois de mars, le nouveau maillot domicile de l’équipe de France conçu par Nike n’en finit plus de faire parler. Ces derniers jours, une image du possible nouveau maillot des Bleus a même largement circulé sur le net. Mais est-elle vraiment fiable ?

Sur cette image, on peut voir un maillot largement inspiré de la tunique de 1998, conçue à l’époque par adidas, avec une grande bande rouge au niveau de la poitrine accompagnée de multiples bandes blanches juste en dessous. Ce visuel a été dévoilé par le site FootyHeadlines, dont la spécialité est de dévoiler les nouveaux maillots plusieurs jours avant leur sortie officielle, suite aux informations divulguées par nos confrères d’Eurosport.

De notre côté, nous nous sommes renseignés pour savoir si le nouveau maillot des Bleus serait vraiment proche de celui de 1998 et voici ce qu’il faut retenir. D’après nos sources, le visuel du nouveau maillot de l’équipe de France qui circule sur le net n’est pas conforme à la réalité. Si l’inspiration principale du nouveau maillot est bien celui de 1998, il n’aura pas de bandes blanches. Par contre, une bande rouge devrait bien être présente et l’on pourra aussi apercevoir un effet ton sur ton sur le maillot.

Le nouveau maillot des Bleus fera donc bien un clin d’œil aux tuniques de 1998 et 1984 mais son look sera différent avec vraisemblablement des technologies innovantes comme le NextGen VaporKnit que l’on a récemment vu sur les nouveaux maillots du Nigéria et dont le tissu sera très proche du corps mais aussi très extensible et respirant. Mais pour en avoir le cœur net, il faudra attendre encore un mois et le lancement officiel des nouveaux maillots de l’équipe de France pour l’Euro 2020.