Les cadors européens s'enflamment pour le nouveau phénomène d'Anderlecht

Par Sébastien DENIS
1 min.
Anderlecht @Maxppp

Le talent n’a pas d’âge et les plus grands clubs européens sillonnent le Monde entier à la recherche des futurs talents de demain. À en croire certains tabloïds anglais, Charly Musonda Junior serait aujourd’hui le jeune joueur le plus convoité actuellement.

Il n’a que 14 ans et fait saliver les plus grands clubs européens. Son nom ? Charly Musonda Junior. Fils d’une ancienne gloire zambienne, ce jeune milieu de terrain évolue à Anderlecht sous les ordres de… son père. Malgré son jeune âge, sa réputation a franchi les frontières belges et Manchester United, Chelsea, Arsenal, le Real Madrid, Manchester City et même le FC Barcelone seraient tombés sous son charme.

La suite après cette publicité

Et les observateurs lui prédisent un avenir radieux, comme par exemple Jan Boskamp, l’ancien entraîneur de Stoke City et d’Anderlecht. « Charly est le meilleur de tous les jeunes talents, c’est un mélange de Xavi et d’Iniesta. Il n'y a pas un gamin à son âge qui est si brillant. » Aujourd’hui ce sont le FC Barcelone et Manchester City qui sont les plus insistants auprès de son père.

À lire Belgique : la belle saison de Wilfried Kanga

Ce dernier, bien conscient du pouvoir d’attraction de son jeune prodige ne souhaite pas brûler les étapes en répondant favorablement aux sirènes de ces grands clubs. Et même s’il voulait, il ne pourrait pas. En effet, une loi en vigueur stipule qu’un joueur de moins de seize ans ne peut être vendu en Europe. « Nous avons reçu des invitations pour aller à Manchester United, Chelsea, Arsenal et City. Jusqu'à ce qu’il ait 16 ans, nous refuserons toutes les offres, même si la quantité d'argent que l'on nous offre est astronomique. » Bloqué à Anderlecht, Charly Musonda Junior pourrait donc bien refaire parler de lui dans deux ans, et vous risquez d’entendre parler à nouveau de celui que l’on annonce comme un futur crack du football mondial.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité