Benfica prépare un grand ménage estival

Par Constant Wicherek
2 min.
Luís Miguel Afonso Fernandes @Maxppp

Cet été, Benfica pense à vendre six de ses joueurs et donc préparer un grand ménage estival. Dans ces six, Pizzi, intéresserait l'OM et l'OL.

Benfica n'a pas été champion cette année. Pire encore, alors qu'il reste un match en Liga Nos, il se pourrait que Pizzi et ses coéquipiers terminent derrière le rival du Sporting CP, le titre étant déjà propriété du FC Porto. Dès lors, il se pourrait que les choses bougent du côté des pensionnaires du Stade de Luz pour essayer de revenir au sommet du football portugais dès la saison prochaine et éventuellement bien se préparer pour faire quelque chose en coupe d'Europe.

La suite après cette publicité

Dans son édition du jour Abola avance que les Benfiquistes seraient prêts à se séparer de plusieurs éléments pour essayer de se renouveler. On trouve notamment dans cette liste, le latéral Grimaldo. L'espagnol pourrait en effet rejoindre Naples cet été et le transfert pourrait se conclure aux alentours de 30 millions d'euros. Samaris, Salvio, Jimenez et Seferovic sont aussi sur la liste des potentiels partants et surtout, ils pourraient rapporter gros à Benfica.

À lire Le classement des top buteurs européens

Marseille et l'OL suivaient Pizzi

Mais le dernier nom devrait intéresser les supporters des clubs français notamment ceux de l'Olympique de Marseille et de l'Olympique Lyonnais. En effet on parle de Luis Miguel Alfonso Fernandes, dit Pizzi, le milieu de terrain portugais. En avril dernier, on évoquait un intérêt des deux olympiques pour le joueur de 28 ans. Les deux formations hexagonales étaient d'ailleurs venues le voir en avril dernier pour s'assurer de son niveau et établir des rapports.

La suite après cette publicité
Luís Miguel Afonso Fernandes

« Je suis heureux à Benfica et je ne pense pas à un transfert. J’ai récemment prolongé mon contrat (juin 2022, clause libératoire à 60 M€, ndlr), je suis quelque part où je suis plutôt heureux et apprécié par les gens. Pour ce qui est des rumeurs, c’est vous les journalistes qui en parlent. En ce moment, je suis concentré sur la sélection et, après seulement, je penserai à ça, mais ma conviction est que mon avenir passe certainement par Benfica », avait-déclaré le joueur il y a un an mais la donne a peut-être changé pour ce mercato estival... Aux deux olympiques de s'immiscer.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité