Benfica : une offre gigantesque à venir pour Aboubakar ?

Par Khaled Karouri
1 min.
Aboubakar dans les petits papiers du Benfica @Maxppp

Courtisé de toutes parts, Vincent Aboubakar attise aujourd'hui la convoitise du Benfica Lisbonne, apte à formuler une proposition conséquente pour le Merlu.

Qui pour s'offrir Vincent Aboubakar ? Voilà une question qui se pose à l'entame de la dernière ligne droite du mercato. Jérémie Aliadière déjà parti, Lorient s'est d'ores et déjà résolu à perdre son autre attaquant, dont la cote n'a de cesse de grimper au fil des semaines. Rien d'étonnant au vu de ses performances récentes. Auteur de 16 buts la saison dernière et ayant déjà trouvé le chemin des filets une fois au cours de la première journée du championnat version 2014-2015, l'avant-centre a un avenir brillant.

La suite après cette publicité

Logique donc de voir de nombreux clubs se positionner sur son cas. L'Olympique Lyonnais a un temps été cité comme intéressé, mais les quelques 15 M€ réclamés par les Merlus ont rapidement mis un terme aux ardeurs rhodaniennes. Les Allemands de Wolfsburg ou du Borussia M'Gladbach se sont aussi montrés séduits par le profil de l'international camerounais, au même titre que Southampton, en quête d'un remplaçant à Ricky Lambert. La suite de la carrière du buteur de 22 ans semble donc s'écrire en Bundesliga ou en Premier League... À moins qu'une autre formation ne vienne mettre tout le monde d'accord.

À lire Sérgio Conceição prolonge au FC Porto

C'est en tout cas ce qu'annonce en ce jour Eurosport. En effet, le Benfica Lisbonne serait passé à l'action dans le dossier Aboubakar. Passé par l'influent agent portugais Paulo Tavares, les champions du Portugal en titre seraient même prêts à formuler une offre importante au FCL, forts de nombreuses ventes (Oblak, Garay, Markovic, Cardozo, André Gomes entre autres) ayant permis de belles rentrées d'argent. Sur le papier, Benfica a donc les moyens de s'aligner sur les demandes financières de Lorient. Oui, le SLB pourrait rapidement tuer la concurrence...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité