Giannelli Imbula justifie le choix Porto

Par Alexis Pereira
2 min.
FC Porto Gilbert Gianelli Imbula Wanga @Maxppp

Giannelli Imbula a expliqué pourquoi il avait choisi de quitter l'Olympique de Marseille pour rejoindre le FC Porto.

«Le FC Porto communique être parvenu à un accord avec l'Olympique de Marseille pour le transfert et l'acquisition de la totalité des droits sportifs et économiques de Giannelli Imbula, pour le montant de 20 M€. Le club informe par ailleurs que le joueur a signé un contrat de 5 ans, soit jusqu'au 30 juin 2020, avec une clause libératoire d'un montant de 50 M€». C'est officiel, Giannelli Imbula (22 ans) a donc choisi de quitter l'Olympique de Marseille après deux saisons pleines (66 matches de L1, 3 buts et 2 passes décisives) pour s'engager avec les Dragões. Une décision qui a pu en surprendre plus d'un puisque le milieu de terrain était davantage annoncé vers le FC Valence, l'AC Milan ou l'Inter Milan.

La suite après cette publicité

Pour sa première interview en tant que joueur portista, l'ancien Guingampais a expliqué son choix de carrière. «Le FC Porto n'est pas connu pour donner beaucoup d'argent aux jeunes, on ne peut donc pas résumer mon choix à une question financière. J'ai dit oui à Porto parce qu'on m'a fait confiance et pour le projet sportif que l'on m'a présenté. En quittant Marseille pour venir ici, je sens que je franchis une marche supplémentaire dans ma carrière et j'espère pouvoir confirmer tous les espoirs que le FC Porto place en moi», a-t-il confié. Une justification qui ne plaira sans doute pas aux supporters phocéens...

À lire OM : Jean-Louis Gasset appelle à la prudence pour Jonathan Clauss

Qu'importe, l'international Espoirs tricolore (7 sélections) est lui ravi de rejoindre Porto, avec qui il disputera la Ligue des Champions la saison prochaine. «Je suis très heureux d'avoir signé pour le FC Porto. Le projet sportif m'a séduit. On parle d'un club qui a déjà conquis de nombreux trophées européens au cours de son histoire, qui possède une grande équipe, de bons joueurs et j'espère qu'elle sera encore meilleure grâce à ma contribution. J'ai parlé deux-trois fois avec l'entraîneur et il m'a convaincu de venir. Il m'a dit que le style de jeu de l'équipe correspond à mes qualités. Je suis très heureux d'être au FC Porto et j'espère que nous pourrons gagner beaucoup de titres», a-t-il conclu. À lui de jouer.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité