Info FM, FC Porto : Fernando dispose d'offres pour enfin mettre les voiles

Par Alexis Pereira
1 min.
FC Porto Fernando Francisco Reges @Maxppp

Fernando devrait être l'une des prochaines stars sud-américaines du FC Porto à plier bagages. Longtemps suivi en Ligue 1, le Brésilien ne manque pas d'offres.

Comme chaque été, le FC Porto devrait perdre quelques uns de ses meilleurs éléments. Fernando (25 ans) pourrait être l'un d'eux. Le milieu de terrain défensif, surnommé La Pieuvre pour sa capacité à récupérer un nombre incalculable de ballons, souhaite rejoindre un championnat plus relevé afin d'atteindre son objectif : intégrer la Seleção en vue du Mondial 2014. C'est toujours un objectif. «Le sélectionneur ne m'a pas appelé cette fois, je dois continuer à travailler. Au Brésil, le championnat portugais n'a pas beaucoup de visibilité», a expliqué l'ancien international U20 à Sport TV.

La suite après cette publicité

Et puisque son contrat expire en juin 2014, le prochain mercato est (à moins qu'il n'y ait finalement prolongation de contrat) la dernière possibilité de le vendre à bon prix pour les champions du Portugal en titre. Mais où rebondira cette pièce maîtresse de l'organisation tactique des Dragões depuis cinq saisons (110 matches en Liga ZON Sagres, 1 but) ? Annoncé à l'Olympique de Marseille à l'été 2010, avant d'être cité dans l'orbite de l'Olympique Lyonnais durant le mercato estival 2011, le Brésilien avait tapé dans l’œil du Paris SG lors de la double confrontation entre les deux formations en Ligue des Champions cette saison.

À lire Sérgio Conceição prolonge au FC Porto

Seulement, il n'y a sans doute que peu de chances de le voir débarquer en Ligue 1. Selon nos informations, le natif de Brasilia, représenté par l'agence Onsoccer International d'Antonio Araujo, est très demandé en Italie, où l'Inter Milan l'observe notamment depuis longtemps, et en Russie. Les premiers contacts ont déjà été établis avec plusieurs clubs de ces deux championnats pour l'ancien pensionnaire de Vila Nova, dont la clause libératoire a été fixée à 30 M€ par le FC Porto. Alors, qui s'offrira la bonne affaire Fernando ? Réponse dans les prochains mois.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité