Info FM : Monaco en passe de boucler une première recrue estivale !

Par Sébastien DENIS
1 min.
Monaco Carlos Manuel Cardoso Mané @Maxppp

La saison se terminant, les clubs s’activent en coulisses pour se renforcer à l’ouverture du marché des transferts. Monaco est ainsi passé à l’action avec une offre pour un joueur évoluant au Portugal.

« On est contraint par le fair-play financier d’avoir une balance des transferts positive. On vendra donc plus qu’on n’achètera. Et on y arrivera, vous verrez. Certains (de nos jeunes) partiront, c’est sûr, mais on gardera une équipe compétitive en respectant un équilibre permettant de viser le podium ». Ce matin, dans les colonnes de L’Équipe, le vice-président de l’AS Monaco, Vadim Vasilyev, évoquait le mercato à venir pour son équipe. Si des départs auront lieu, des arrivées seront aussi à prévoir.

La suite après cette publicité

Reste maintenant à savoir quels joueurs seront susceptibles de venir renforcer l’effectif du club de la Principauté, alors même que la stratégie visant à recruter des stars a pris fin pour faire place à l’arrivée de jeunes talents du Vieux continent. Et s’il y a bien une filière qu’exploite au mieux l’ASM, c’est celle menant au Portugal, le club actuel troisième de L1 ayant mis le grappin sur Bernardo Silva (ex-Benfica), Wallace (ex-Braga), Fabinho (ex-Rio Ave) et Echiejile (ex-Braga) en provenance du championnat lusitanien.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Une filière qui lui réussit, et sur laquelle compte encore s’appuyer la formation du Rocher. En effet, selon nos informations, Monaco a dégainé dans le dossier Carlos Mané. Auteur d’une saison aboutie au Sporting CP, l’ailier de 21 ans a inscrit 6 buts dans un rôle de joker offensif de luxe (28 apparitions pour seulement 12 titularisations). Ayant également inscrit une réalisation en Ligue des Champions, l’international Espoirs portugais a fait l’objet d’une offre de 8,5 M€ de la part de Monaco. Mané, première recrue de l’ASM ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité