L'Europe lorgne sur la dernière trouvaille de Maradona

Par Alexis Pereira
2 min.

Le nez des recruteurs du FC Porto en Amérique du Sud est visiblement très efficace. Après les récents exemples Anderson, Lisandro Lopez, Lucho Gonzalez, Hulk, Fernando Belluschi ou encore Radamel Falcao, ces derniers auraient à nouveau fait mouche avec Mario Bolatti (24 ans). Prêté à Huracan (L1 argentine) depuis la saison dernière après des débuts difficiles en Superliga (15 apparitions seulement entre 2007 et 2009), le milieu de terrain s'est en effet rapidement imposé comme l'un des meilleurs à son poste, gagnant ainsi sa place en sélection (3 capes). C'est même lui qui inscrivit en Uruguay le but qui a envoyé les hommes de Diego Maradona en Afrique du Sud.

La suite après cette publicité

Le championnat albiceleste terminé, le natif de La Para semble donc enfin prêt à revenir s'imposer en Europe. Et si Porto pourrait rappeler son joueur, cette idée ne semble pas enchanter l'intéressé, comme il l'a confié à la publication locale Show. « Le prêt expire en décembre et je devrais retourner au FC Porto, mais il faut voir ce que le club veut de son côté. Il est vrai que je n'ai pas très envie d'y retourner, mais si je dois le faire, je donnerai le meilleur », a-t-il expliqué. Il n'en fallait pas plus pour que d'autres clubs se penchent sur son cas. Le quotidien sportif espagnol Sport et la publication argentine Olé révèlent que le FC Barcelone, le FC Séville et la Lazio de Rome se seraient positionnés sur ce dossier.

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

Les deux premiers cités vont perdre gros au milieu de terrain en janvier avec le départ à la CAN de certains cadres (Seydou Keita et Yaya Touré côté Barça / Romaric et Zokora côté andalou). Quant au club laziale, il a besoin de renforts pour sortir de sa mauvaise passe actuelle et il pourrait réactiver une filière argentine qu'il a utilisée à souhait ces dernières années (Mauro Zarate, Juan Pablo Carrizo et Cristian Ledesma entre autres). Son transfert est évalué à 6 M€. Une somme abordable pour tout bon club européen qui se respecte. Reste désormais à savoir quelle sera la position du FC Porto sur ce dossier. Et une fois encore, on se demande ce que fait la L1...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité