L’OM repère un nouveau buteur au Portugal

L’OM repère un nouveau buteur au Portugal

17/12/2012 - 21 h 01 Autres championnats » Liga Sagres Commentaires

Nabil Ghilas brille en Liga ZON SagresNabil Ghilas brille en Liga ZON Sagres©Maxppp

De leurs nombreux déplacements au Portugal, les recruteurs de l'Olympique de Marseille auraient repéré le buteur de Moreirense Nabil Ghilas.

Et si un enfant du pays venait renforcer le secteur offensif de l’Olympique de Marseille cet hiver ? À la recherche d’un buteur d’après les informations de La Provence, le club phocéen se serait penché sur Nabil Ghilas (22 ans), né dans la cité phocéenne. Le frère de l’attaquant du Stade de Reims Kamel, passé par de nombreux clubs de la région marseillaise comme Bosquets-Néréïdes ou Cassis-Carnoux, évolue aujourd’hui au Portugal, du côté de Moreirense.

Et pour sa première saison au plus haut niveau (la deuxième au sein du club de Moreira de Cónegos), il est l’une des belles surprises de Liga ZON Sagres. Avec 7 réalisations en 12 apparitions, il s’impose comme l’un des meilleurs buteurs du championnat portugais derrière Oscar Cardozo (13 unités), Jackson Martinez (10) et Albert Meyong (9). « Je me sens bien. J’ai l’impression qu’en ce moment rien ne peut m’arrêter. J’ai envie de tout casser ! », confiait-il il y a peu à nos confrères de bloGolo.

Des prestations qui, d’après le quotidien sportif portugais Record, ont attiré l’attention des Olympiens. Ils auraient même envoyé des émissaires l’observer contre le FC Porto (1-0, 11e journée, 8 décembre) et face à l’Académica Coimbra (2-2, 12e journée, 16 décembre). Ils ont dû apprécier ce dernier déplacement puisque le buteur s’est illustré en marquant d’une talonnade aérienne. Athlétique et puissant (1m85, 80 kg), il se distingue par son placement et son flair. Des qualités qui plaisent aux recruteurs ciel-et-blanc.

Sous contrat jusqu’en juin 2016, le monsieur 50 % de Moreirense est tout simplement indispensable à l’actuelle lanterne rouge du championnat portugais, qui lutte pour son maintien parmi l’élite. Il ne sera donc pas évident de le déloger. De plus, Braga et le Vitoria Guimarães ont eux aussi un œil sur lui. Malgré tout, il garde la L1 dans un coin de sa tête. « La France est le pays où je suis né. C’est un rêve pour moi de jouer pro là-bas », avait-il expliqué à bloGolo... Après avoir rapatrié Kassim Abdallah cet été, l’OM fera-t-il le nécessaire pour ramener Nabil Ghilas dans sa région de cœur en janvier ?

Alexis Pereira

Commentaires

Rechercher