Lucho revient sur son passage à l’OM et évoque son avenir à Porto

Par Alexis Pereira
2 min.
Lisandro López @Maxppp

Sur le plateau du Club du Dimanche sur beIN Sport 1, Lucho Gonzalez a évoqué ses souvenirs de l'Olympique de Marseille, l'évolution du Paris SG et son avenir au FC Porto.

Invité d'honneur du Club du Dimanche sur beIN Sport 1, Lucho Gonzalez (32 ans) est évidemment revenu sur ses heures passées à l'Olympique de Marseille (août 2009 - janvier 2012). «Quand je suis arrivé à Marseille, le coach Didier Deschamps m'a appelé avec un projet sur le long terme. Je garde de bons souvenirs de l'OM. J'ai passé deux ans et demi magnifiques à Marseille, on a gagné 5 titres, ce qui n'est pas facile ici en France. Marseille, ça reste dans mon cœur», a-t-il confié avant d'évoquer les conditions de son départ à l'hiver 2012.

La suite après cette publicité

«Je suis reparti à Porto en raison des problèmes financiers du club. L'OM avait besoin de réduire sa masse salariale et je crois que c'est toujours le cas aujourd'hui. C'est plus pour ça que pour une envie de revenir au FC Porto que je suis parti», a-t-il avoué. Malgré son départ de Ligue 1, le milieu de terrain reste un observateur avisé du championnat de France, se disant impressionné par le PSG nouveau. « Paris est devenu un grand d'Europe grâce à ses transferts, les joueurs qu'il a, le titre de champion de France l'an passé et son parcours en Ligue des Champions, ses deux matches contre le FC Barcelone. Paris a beaucoup grandi», a-t-il indiqué avant de poursuivre.

À lire Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

«On en parle au Portugal et c'est normal, parce qu'à chaque match, ils font de très belles choses», a-t-il indiqué. Comme un poisson dans l'eau au Portugal et à Porto, l'Argentin ne sait pourtant pas encore de quoi sera fait son avenir, lui dont le contrat avec les Dragões expire en juin 2014. «Je ne suis pas en discussion pour une prolongation de contrat. Moi j'attends de voir comment répond mon physique. Les gens de Porto a déjà parlé avec moi. On attend de voir comment finit la saison et on verra», a-t-il conclu. Le FC Porto croise lui évidemment les doigts pour que son capitaine continue à rayonner dans l'entrejeu !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité