Porto : la descente aux enfers de Juan Quintero

Par Alexis Pereira
2 min.
FC Porto Juan Fernando Quintero Paniagua @Maxppp

Revenu au FC Porto après un prêt décevant au Stade Rennais, Juan Quintero n'en a pas fini avec ses tourments...

Un but en douze apparitions en Ligue 1 et puis s'en va ! Attendu comme un crack, Juan Fernando Quintero (23 ans) a franchement déçu. «C’est un joueur qui est complètement désorienté, là-dessus, il ne faut pas lui en vouloir du tout. (...) Quintero n’est actuellement pas prêt pour être titulaire, ni pour jouer plus de vingt minutes en fin de match», lâchait par exemple Rolland Courbis, alors entraîneur du Stade Rennais, au printemps, avant que le milieu de terrain ne mette fin prématurément à son prêt en Bretagne. Revenu au FC Porto, avec qui il est sous contrat jusqu'en juin 2021, le Colombien espérait enfin avoir sa chance sous les ordres du nouveau coach Nuno Espirito Santo.

La suite après cette publicité

Seulement, sa préparation estivale est loin d'être un succès. Il a notamment raté un penalty lors d'un amical des Dragões contre Osnabrück (2-1) avant de voir les deux prochains matches de préparation, face au PSV Eindhoven (0-3) et au Vitesse Arnhem (2-1), du banc de touche. Nuno a été assez clair, il ne semble pas compter sur lui pour la saison à venir. «Nous avons des choix à faire», a-t-il lâché en conférence de presse, parlant de Quintero et Bruno Martins Indi. Pire, selon Record et O Jogo, le Colombien aurait même été placé sur la liste des indésirables.

À lire Sérgio Conceição prolonge au FC Porto

Le quotidien sportif portugais précise que l'international cafetero (13 sélections, 1 but), au nouveau look (cheveux rasés), représente un investissement trop important (9,5 M€ pour le recruter) pour risquer de le vendre à perte (clause libératoire fixée à 40 M€). L'idée est donc de le céder temporairement pour qu'il retrouve en visibilité et en temps de jeu pour se remettre en selle et éventuellement attirer des acquéreurs à l'avenir. Le temps passe pour Juan Fernando Quintero, annoncé comme un crack après sa première saison à Pescara, et terriblement décevant depuis...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité