Atlético Madrid : l'inattendu retour au premier plan de Tiago

Par Alexis Pereira
2 min.
Atlético Madrid Tiago Cardoso Mendes @Maxppp

Gravement blessé il y a un an, Tiago est revenu à force de travail, retrouvant sa place dans le onze de l'Atlético Madrid. Et déjà, le Portugais a imposé sa patte dans l'entrejeu colchonero.

Un match complet. Pour la première fois depuis l'an passé, Tiago a disputé l'intégralité d'une rencontre officielle. Déjà une performance en soi pour le milieu de terrain de l'Atlético Madrid, victime d'une fracture du tibia le 28 novembre 2015. À force de volonté, et malgré son âge avancé (35 ans), le Portugais a réussi à revenir. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Diego Simeone n'a pas à s'en plaindre.

La suite après cette publicité

Titulaire contre le PSV Eindhoven (2-0, 5e journée de Ligue des Champions) puis face à Osasuna (3-0), l'international lusitanien (66 sélections, 3 réalisations), qui a raté l'Euro alors à court de compétition, a marqué les esprits. «Tiago, un cerveau extraordinaire», s'enflamme ainsi El Mundo. S'il «court moins que Gabi», l'ancien Lyonnais «se trouve toujours au bon endroit» et affiche «une lucidité rare à son poste balle au pied», peut-on lire dans les colonnes du quotidien.

À lire Atlético : Axel Witsel proche de rempiler

Le rêve d'une prolongation

Marca parle même «d'âge d'or» ! As, pour sa part, souligne qu'il est redevenu un joueur de base de Cholo Simeone. Sa présence rassure. Il protège la défense centrale et libère Koke, plus proche de ses attaquants et donc plus utile à son équipe. «Il est clair qu'avec la présence de Tiago au milieu, tu as un joueur qui tient une position plus fixe tandis que Koke et Gabi peuvent occuper les espaces», confiait récemment le technicien argentin.

La suite après cette publicité

Séduit, ce dernier pourrait évoquer une possible prolongation de contrat avec sa direction. Marca explique que le natif de Viana do Castelo, en fin de bail en juin 2017, se verrait bien poursuivre l'aventure avec les pensionnaires du Vicente Calderon, avec qui il joue depuis janvier 2010, et ce, malgré des offres en provenance des États-Unis, de Chine et d'Australie. S'il poursuit sur sa lancée, Tiago pourrait bien obtenir gain de cause.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité