Barça : Luis Enrique calme le jeu après la remontada !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Barcelone Luis Enrique Martínez García @Maxppp

Après l'incroyable exploit réalisé par ses hommes, Luis Enrique était présent en conférence de presse. L'entraîneur asturien a tenu à apaiser les esprits et veut se concentrer sur le match de Liga du week-end.

Peu à peu, la planète football commence à se remettre de cet incroyable scénario vécu mercredi soir au Camp Nou, où le FC Barcelone a signé cette fameuse remontada en l'emportant 6-1 face au Paris Saint-Germain, avec ce but héroïque de Sergi Roberto dans le temps additionnel. Mais en Catalogne, les supporters sont toujours euphoriques, trois jours après. Luis Enrique lui, était bien plus mesuré lors de sa conférence de presse en début d'après-midi. L'entraîneur asturien a tenu à calmer le jeu, et pense directement à la rencontre face au Deportivo de dimanche.

La suite après cette publicité

« Cette victoire a été un coup de boost pour tout le monde, mais moi j'ai toujours senti les joueurs très unis. Mes joueurs ont toujours été unis dans les bons moments mais aussi dans les mauvais moments depuis que je suis ici. Même quand on perd, la mentalité est la même. Les joueurs sont habitués aux retombées médiatiques et savent faire abstraction, ils savent s'adapter », a confié l'entraîneur du club catalan

À lire Le FC Barcelone travaille sur la piste Marco Verratti !

« On peut gagner 0 titre comme 3 »

Il voit même cette confiance engendrée après la victoire comme un potentiel danger en vue de ce match de championnat : « c'est un handicap à prendre en compte et que nous devrons résoudre. J'ai confiance en mes joueurs et leur professionnalisme, et leur expérience pour savoir que tout reste encore a jouer. La difficulté sera énorme jusqu'à la fin de la saison », avant d'ajouter : « nous sommes conscients que tout reste à jouer dans toutes les compétitions. Cela veut dire qu'on peut gagner 0 titre comme on peut en gagner 3. Nous nous concentrons sur ce qu'on peut contrôler, c'est à dire le match face au Deportivo ».

La suite après cette publicité

Les joueurs sont donc prévenus : pas question de s'enflammer et il va falloir affronter ce match contre les Galiciens, dix-septièmes du championnat espagnol, avec la même attitude et la même intensité que le match européen contre le PSG. Des points perdus en Liga, où la concurrence est féroce en tête de tableau, gâcheraient probablement cet exploit européen. Et Luis Enrique va probablement devoir faire sans deux éléments majeurs de la remontada, Rafinha et Neymar, tous deux très incertains suite à des pépins physiques.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité