Barça : Luis Suarez prend enfin son envol

Par Alexandre Pauwels
2 min.
Barcelone Luis Alberto Suárez Díaz @Maxppp

Auteur de premiers pas hésitants sous la tunique du FC Barcelone, qui lui ont valu d'être copieusement critiqué par la presse, Luis Suarez a enfin pris ses aises en Catalogne. Après un mois de février tonitruant, l'attaquant uruguayen a lancé son aventure en blaugrana.

« C’est sa première saison. L’adaptation au jeu du Barça est toujours difficile. Mais les buts viendront à coup sûr car il a montré qu’il avait le but dans le sang depuis de nombreuses saisons ». Fin janvier dernier, Luis Enrique soutient une nouvelle fois Luis Suarez publiquement, au plus fort des critiques à l'encontre de l'Uruguayen. Recruté l'été dernier contre un chèque de 81 M€, ce dernier n'a alors pas justifié l'investissement consenti par les Blaugranas. Avec 2 buts et 7 passes décisives en 11 matches, mais surtout beaucoup d'occasions vendangées, Suarez est loin du redoutable buteur qu'il était quelques mois auparavant à Liverpool.

La suite après cette publicité

Pointé du doigt par les médias, qui osent déjà l'ériger en flop, l'avant-centre est défendu par son coach, coéquipiers et dirigeants, au nom de son attitude et de la fameuse période d'adaptation. Patience justifiée : aujourd'hui, il semblerait que l'acclimatation soit accomplie. Car Suarez a réalisé un superbe mois de février. Avec 5 buts sur cette période (assortis de 3 assists), il a déjà autant marqué que sur les trois premiers mois de son expérience barcelonaise (qu'il avait débutée le 25 octobre dernier face au Real).

À lire Le FC Barcelone reçoit déjà des offres folles pour Vitor Roque

Au milieu des statistiques, c'est sa prestation sur la pelouse de City en Ligue des Champions, où il a inscrit un doublé, qui semble constituer un tournant dans son aventure. « C’est peut-être mon meilleur match depuis mon arrivée au FC Barcelone », confiait d'ailleurs le joueur au sortir de la rencontre. Cette performance lui a en tout cas donné confiance, Suarez s'étant hier fendu d'un nouveau match plein face à Grenade, avec une réalisation et une offrande. « Depuis qu'il a commencé à jouer il affiche un très haut niveau. Maintenant avec les buts il réalise un travail mieux accueilli par le public mais pour nous il continue juste à effectuer un travail particulier et très intéressant », a lâché coach Enrique après la rencontre, lui qui est sans doute satisfait de voir le vent tourner. À Suarez de maintenir le cap.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité