Barça : Tito Vilanova nous a quittés…

Par La Rédaction FM
1 min.
Barcelone @Maxppp

La nouvelle était redoutée de toutes et de tous, elle vient de tomber tel un couperet. Tito Vilanova est décédé.

On le savait en plein combat face à la maladie. Se battant contre un cancer depuis 2011, l'ancien coach du FC Barcelone Tito Vilanova avait été opéré une première fois au mois de novembre de cette année-là, avant de subir une deuxième intervention en décembre 2012. La lutte avec ce fléau devenant trop difficile à gérer, le technicien avait alors décidé de quitter le poste d'entraîneur du Barça quelques mois plus tard, laissant derrière lui un titre de champion en Liga et un titre plus honorifique de meilleur entraîneur de la saison en Espagne.

La suite après cette publicité

Voulant concentrer toute son énergie sur ce bras de fer contre le cancer, Tito Vilanova se battait donc corps et âme depuis le mois de juillet 2013 avec ce terrible mal. Mais depuis hier, ce dernier a pris le dessus. Ainsi, l'annonce a fait l'effet d'une bombe, Vilanova a été hospitalisé après une aggravation du cancer de la glande parotide dont il souffrait. Dans un état qualifié de critique, les heures de l'ex-coach barcelonais semblaient malheureusement comptées.

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

Et, en dépit des nombreux témoignages de soutien qui ont jalonné la journée, le couperet vient de tomber. Le FC Barcelone vient de confirmer à l'instant le décès de Tito Vilanova par le biais d'un communiqué : « Le FC Barcelone fait face à un deuil immense. Tito Vilanova est mort à l'âge de 45 ans. Qu'il repose en paix ». Le monde du football est en deuil.

La suite après cette publicité

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité