Real Madrid : Benzema, l'homme des clasicos

Par La Rédaction FM
2 min.
Real Madrid CF Karim Benzema @Maxppp

On attendait un autre héros pour ce premier clasico de la saison, c'est finalement Karim Benzema qui s'est montré le plus décisif. Retour sur la prestation de l'attaquant français.

Les caméras du monde entier étaient braquées sur la première de Luis Suarez sous les couleurs du FC Barcelone pour ce clasico. Il faut être réaliste, l'Uruguayen en manque de rythme, n'a pas suffisamment pesé sur la rencontre. Alors, il fallait observer le duel entre les deux vedettes des effectifs ; Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Le premier n'a pas brillé, le second non plus. L'ailier portugais n'a pas été au niveau qu'il affiche depuis le début de saison en Liga. Le petit Argentin, de son côté, n'a pas été ridicule mais ne s'est pas non plus montré décisif pour les Catalans ce soir.

La suite après cette publicité

Alors, dans ces cas là, il faut bien que quelqu'un tire son épingle du jeu. Ce soir, c'est Karim Benzema qui s'est montré à son aise dans le secteur offensif. Libéré de toute pression inutile, l'attaquant français a montré qu'il pouvait, lui aussi, porter son équipe vers la victoire. Disponible, précis dans ses transmissions, l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais a montré une nouvelle fois qu'il était l'homme des clasicos en inscrivant un pion. Benzema aurait même pu saler la note pour les Catalans s'il n'avait pas heurté les montants de Claudio Bravo à deux reprises en début de match. Avec près de 93% de passes réussies, Benzema a une nouvelle fois montré qu'il n'était pas qu'un simple buteur capable de transformer en but des ballon traînants dans la surface.

À lire Toni Kroos dévoile le mensonge préféré de Carlo Ancelotti

Par la justesse de ses transmissions, l'attaquant français a fait briller ses partenaires. Il aurait même pu s'offrir une passe décisive si ceux-ci s'étaient montré plus décisifs face au but. Juste dans son placement et dans ses déplacements, il s'est par la force des choses rendu disponible. Présent dans la surface comme en dehors, Benzema a proposé de nombreuses solutions à ses partenaires qui se sont rarement retrouvés dans l'incapacité de développer leur jeu. Généreux dans l'effort, Benzema n'a pas non plus hésité à redescendre pour prêter main forte à sa défense sur coup de pied arrêtés. Ovationné par Bernabéu à sa sortie, scandé par tout un peuple madrilène, Benzema a inscrit son septième but face à Barcelone depuis qu'il est un joueur de la Casa Blanca. L'influence de KB9 sur le onze du Real n'est plus discutée, tant mieux pour les Bleus.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité