Bilbao : l'incroyable effraction de Javi Martinez !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Athletic Bilbao Javier Martínez Aginaga @Maxppp

Quitter son club de cœur n'est pas toujours simple. En quittant l'Athletic Bilbao, Javi Martinez a déclenché la fureur des supporters et des dirigeants. Et est devenu le protagoniste d'une drôle d'affaire dans la nuit de samedi à dimanche.

« Est-ce que quelqu’un peut imaginer que je fasse une telle chose ? ». Voilà comment, sur Twittter, Javi Martinez a tenté de se défendre. Effectivement, on peut se demander quelle mouche pourrait l’avoir piqué pour agir de la sorte… Dans la nuit de samedi à dimanche, le joueur s’est introduit, de manière illégale, dans le centre d’entraînement de l’Athletic Bilbao, son désormais ancien club, pour récupérer les dernières affaires qui traînaient dans son casier ! Le joueur a donc démenti, mais le club basque a confirmé cette information !

La suite après cette publicité

L’Équipe revient aujourd’hui sur cette hallucinante histoire. Le joueur aurait ainsi escaladé les grillages de protection du centre, mais se serait fait surprendre par un vigile qui l’aurait neutralisé au sol. « Lâche-moi, je suis Javi Martinez », aurait alors lancé le joueur pour s’en sortir. Il était alors un peu plus de minuit. Une drôle de manière d’aller récupérer ses affaires, qui témoigne de l’odeur de soufre qui a entouré son transfert au Bayern Munich.

À lire Le Bayern Munich veut déjà changer ses plans avec Ralf Rangnick

Tout était d’ailleurs mal parti dans ce transfert. Si le club allemand a accepté de payer la clause libératoire du milieu défensif à hauteur de 40 M€, Javi Martinez ne s’est pas montré irréprochable, sautant quelques étapes pour forcer son départ. À tel point que même après l’officialisation du transfert, Bilbao avait des motifs de mécontentement. « Le joueur avait un contrat en vigueur. Il a passé la visite médicale avec le club allemand sans notre consentement. Nous sommes donc en train d’évaluer si nous devons lancer ou non des actions juridiques », avait même déclaré le président du club basque, José Urrutia. Avec son effraction en pleine nuit, Javi Martinez n’a pas fait grand-chose pour arranger son cas et sa réputation désormais désastreuse du côté de San Mames.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité