Depuis quelques jours, un dossier chauffe en Espagne. Outre celui de Cristiano Ronaldo à la Juventus, Willian fait beaucoup parler de lui. Le Brésilien, absolument exceptionnel en deuxième période contre le Mexique, pourrait rejoindre, après la Coupe du Monde en Russie, le FC Barcelone. Chelsea et le club blaugrana auraient même déjà commencé des discussions autour de ce transfert alors que l’incertitude est toujours de mise concernant l’identité du futur coach des Blues.

Ce qui est certain, c’est que les pensionnaires de Stamford Bridge ne souhaitent pas céder leur Auriverde à Manchester United, qui s’était pourtant montré assez intéressé par ce recrutement. Chelsea, qui réclamerait 80 millions d’euros pour son Paulista, aurait déjà des idées en tête pour le remplacer l’année prochaine et la cible se trouverait justement chez les Red Devils, il s’agirait de l’international français, absent du Mondial où les Bleus jouent leur quart demain contre l’Uruguay (rencontre à suivre sur notre live commenté), Anthony Martial.

Quel est le positionnement de MU ?

En effet, selon The Telegraph, les Blues aimeraient bien recruter l’ancien de l’Olympique Lyonnais et de Monaco sachant que ses relations avec son entraîneur à Old Trafford, José Mourinho, sont particulièrement fraîches. Ainsi, le natif de Massy (91, Essonne) songerait, depuis la fin de saison dernière, à un départ pour retrouver du temps de jeu, peut-être l’équipe de France, ce qui s’annonce compliqué, et surtout une relation plus paisible avec son coach.

C’est en tout cas ce que révélait nos confrères de RMC Sport en début de mercato. Les dirigeants mancuniens n’avaient pas tardé à réagir en expliquant que le Tricolore n’était absolument pas à vendre. Mais au cours de l’été, la donne a-t-elle changé ? Nul ne le sait mais dans ce mercato où un transfert de Cristiano Ronaldo vers la Juve est probable, tout semble possible. Une aubaine donc pour le clan du Français si ses envies de départ sont véridiques.