Et si Mesut Özil était déjà devenu indispensable au Real Madrid ?

Par Guillaume de Saint Sauveur
2 min.
Real Madrid CF Mesut Özil @Maxppp

Tout bonnement fantastique hier soir face au Racing Santander (1-3, 27e journée de Liga), Mesut Özil s'est intégré à vitesse grand V au Real Madrid. Retour en chiffres sur cette adaptation canon.

«¡¡¡ Öoohzil !!!». Marca n'a pas hésité à accorder sa une au meneur de jeu allemand du Real Madrid Mesut Özil (23 ans). Il faut dire que le n° 23 merengue a livré une prestation XXL hier soir sur la pelouse du Racing Santander (1-3, 27e journée de Liga), offrant deux passes décisives, la première à Emmanuel Adebayor, la seconde à Karim Benzema. Deux offrandes qui portent, selon As, son total à 18 passes décisives toutes compétitions confondues depuis son arrivée cet été au sein de la Casa Blanca.

La suite après cette publicité

Et outre ces chiffres déjà impressionnants, l'ancien pensionnaire du Werder Brême se distingue également par sa capacité à marquer des buts importants : 9 réalisations toutes compétitions confondues. Au-delà des statistiques, c'est l'influence du joueur d'origine turque sur le jeu du onze de José Mourinho qui impressionne les observateurs. Son directeur sportif Jorge Valdano est en d'ailleurs sûr, Özil sera le joueur le plus influent du club sur la décennie.

À lire Kylian Mbappé fait toujours polémique au Real Madrid

« C'est un joueur qui fait tourner la tête des adversaires et que je suis certain qu'il va marquer la prochaine décennie du Real Madrid. C'est un joueur qui plaît beaucoup au public par sa manière de jouer et de se mettre au service du collectif », a-t-il déclaré dans les colonnes du quotidien sportif espagnol Marca. Des éloges qui veulent dire beaucoup sur l'adaptation du joueur à Santiago Bernabeu. Il faut dire que celui que l'on surnomme déjà le Mozart allemand en Espagne force l'admiration.

La suite après cette publicité

En quelques mois, il a réduit la concurrence pourtant rude (Sergio Canales et Esteban Granero) à néant. Mieux, Mesut Özil a tranquillement résisté au retour de blessure de Kaka. À tel point que le Brésilien songerait sérieusement à quitter la capitale espagnole cet été. L'impression que les recruteurs du Real Madrid ont trouvé le joueur parfait pour faire briller les autres étoiles de la galaxie est donc palpable. Et le tout pour la modique somme de 15 M€ ! Alors forcément, ça valait bien les unes de la presse espagnole.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité