Hier, Tuttosport envoyait une véritable bombe. En effet, le média italien expliquait qu’Eric Abidal avait rencontré Paul Pogba à Los Angles où Manchester United effectue son stage de pré-saison. Une information démentie par l’ancien défenseur central au quotidien Mundo Deportivo. Pourtant, le média espagnol refait aujourd’hui l’histoire et donne des nouvelles indications sur ce qui pourrait être un nouveau transfert hors normes pour les Blaugranas cet été.

En effet, MD explique que le champion du Monde veut toujours quitter les Red Devils, en cause sa relation avec son entraîneur José Mourinho, mais aussi son admiration pour Lionel Messi. Toutefois, les choses sont quand même relativement compliquées. D’une part parce que le Barça pense fort à Adrien Rabiot, qui s’est vu offrir un contrat XXL par le Paris Saint-Germain, mais aussi pour le coût de l’éventuelle opération qui se met doucement en place.

Le salaire va poser problème

Premièrement, le joueur ne partirait pas d’Angleterre pour une somme inférieure à celle qu’ont déboursée les pensionnaires d’Old Trafford pour le faire quitter la Juventus. Jusqu’ici pas de problème puisque les 100 millions d’euros prévus pour faire venir Antoine Griezmann n’ont pas été dépensés. Mais aussi son salaire. La Pioche touche 13,6 millions d’euros par saison, ce qui représente quand même un sacré investissement même pour les Catalans.

En outre, le marché des transferts en Angleterre va s’achever le 9 août prochain, dans une semaine, et si Manchester United cède Paul Pogba, il leur faudra recruter. Enfin, Mino Raiola est pas vraiment bien considéré du côté du FC Barcelone. Mais, malgré tout cela, Eric Abidal, pour son premier mercato, compte bien frapper fort avec une grosse arrivée au milieu de terrain après le départ d’Andrés Iniesta et de Paulinho qui pourrait donc être Adrien Rabiot ou même Paul Pogba.