Ces derniers temps, on entend peu parler de l’avenir de Paul Pogba. Pourtant, il semblait, en début de mercato, être un des principaux candidats à un départ de Manchester United. La faute, en partie, à une relation avec José Mourinho qui serait loin d’être idéale. Mino Raiola aurait d’ailleurs déjà proposé son poulain au FC Barcelone en juillet, assurant qu’un montant de 150 millions d’euros pouvait suffire à le déloger de chez les Red Devils.

Mais depuis, le joueur profitant de vacances bien méritées après la victoire tricolore au Mondial, il n’y avait pas eu de nouvelles informations quant à son avenir... Jusqu’à ce que Tuttosport dévoile aujourd’hui une véritable petite bombe ! Ainsi, le média transalpin explique qu’une réunion a eu lieu entre Eric Abidal, secrétaire technique du club catalan, et Paul Pogba, à Los Angeles, où le milieu de terrain profite de ses vacances.

Une réunion à l’abri de tous les regards

Ce qui expliquerait notamment la présence de l’ancien défenseur aux Etats-Unis avec l’expédition barcelonaise. Et les deux hommes ont parlé transfert, discutant des possibilités de le voir revêtir la tunique blaugrana la saison prochaine. La réunion aurait eu lieu dans une villa privée, Abidal étant conscient des sanctions qui peuvent tomber lorsque l’on contacte directement un joueur sous contrat dans un autre club.

Une chose est sûre pour le média italien : Paul Pogba souhaite quitter Manchester United, confirmant la théorie selon laquelle le champion du Monde et le Special One ne s’entendraient pas. Le Barça multiplie donc les pistes pour son entrejeu, et si Adrien Rabiot semblait être le favori, le Mancunien serait donc toujours dans les plans barcelonais. Toujours est-il qu’une telle opération risque d’être extrêmement - trop peut-être - coûteuse pour le champion d’Espagne en titre... Mais la fin du mercato anglais approchant (9 août), on devrait vite en savoir plus...