Getafe : où en est Loïc Rémy ?

Par Alexis Pereira
2 min.
Getafe Loïc Rémy @Maxppp

Après une première partie de saison plutôt réussie du côté de Las Palmas, Loïc Rémy décidait de quitter les Canaries en janvier après une brouille avec Paco Jémez, mettant les voiles vers Getafe, club de la banlieue madrilène. L'attaquant international tricolore, sollicité de toutes parts cet hiver, n'y a pas retrouvé les mêmes sensations.

Le mois de janvier de Loïc Rémy a été pour le moins agité. Alors qu'il sortait d'une bonne première partie de saison du côté de Las Palmas, notamment sur le plan statistique (5 réalisations en 12 apparitions en Liga, dont seulement 6 titularisations), l'attaquant a vu débarquer Paco Jémez sur le banc alors que la situation de l'écurie espagnole était précaire (19e à la trêve). Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le courant n'est pas passé entre les deux hommes, puisque le coach espagnol l'écartait très rapidement de son groupe. Une décision que l'intéressé eut du mal à avaler.

La suite après cette publicité

« Je ne reviendrai pas sur ça parce que ce qu’il s’est passé est un manque de respect total de la part de l’entraîneur. Je ne dis pas que j’étais un joueur-clé, mais j’étais le meilleur buteur et ils m’ont subitement mis de côté. Je suis très déçu de devoir quitter ce club parce que je voulais me battre jusqu’à la fin de la saison pour aider l’équipe à se maintenir. Ce qu’il s’est passé, c’est que moi et Tannane étions à l’hôtel (lors d’un rassemblement de l’équipe entre le 27 et le 31 décembre dernier). Nous sommes arrivés en retard d’une minute au dîner. Nous n’avons pas d’excuse parce que nous sommes des professionnels et nous devons être à l’heure. Mais ce n’est pas une excuse pour que l’entraîneur se débarrasse de ses joueurs de cette manière », lâchait-il dans les colonnes de Marca.

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

L'aventure Getafe ne se passe pas comme prévu...

S'en suivait un mercato animé. Annoncé un temps de retour en Ligue 1, aux Girondins de Bordeaux notamment, l'international tricolore (30 sélections, 7 buts) a également été sollicité par Watford, Levante, des clubs turcs et chinois. Finalement, l'ancien Lyonnais décidait de rester en Espagne et s'engageait avec Getafe, espérant confirmer les belles prédispositions affichées lors du premier semestre. Seulement, après un peu plus de deux mois, force est de constater qu'il ne connaît pas forcément la réussite escomptée du côté du Coliseum Alfonso Pérez, où il est loin d'être un titulaire indiscutable (5 apparitions).

La suite après cette publicité

Il n'est plus apparu sur les terrains de Liga depuis le 3 mars. Une date qu'il espère sans doute oublier au plus vite, puisqu'il se faisait expulser pour deux avertissements sur la pelouse du Santiago Bernabeu face au Real Madrid (3-1, 27e journée). Pour ne rien arranger, il connaît quelques pépins physiques, aujourd'hui oubliés. Néanmoins, José Bordalas lui préfère Angel et le vétéran Jorge Molina, respectivement 12 et 7 buts au compteur en championnat, qui lui donnent entière satisfaction. Sous contrat jusqu'en juin 2019, Loïc Rémy, qui il y a quatre ans disputait le Mondial au Brésil avec les Bleus, parviendra-t-il à inverser la tendance ? Dans le cas contraire, son mercato d'été promet d'être une nouvelle fois agité.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité