Las Palmas pousse Loïc Rémy et Oussama Tannane vers la sortie !

Par Alexis Pereira
2 min.
Lille Loïc Rémy @Maxppp

L'arrivée de Paco Jémez sur le banc de Las Palmas va faire des dégâts. Loïc Rémy et Oussama Tannane, tous deux arrivés cet été, se sont ainsi déjà vus signifier qu'ils devaient se chercher un autre club en janvier !

L'opération maintien est lancée à Las Palmas. Dix-neuvième de Liga, avec 11 petits points pris en 17 journées, l'écurie des Canaries est mal en point. Elle a d'ailleurs fait appel à Paco Jémez, son 4e entraîneur depuis le début de la saison, pour sortir de la crise. Et le technicien, passé par le Rayo Vallecano, Grenade ou Cruz Azul récemment, n'a pas peur de prendre des décisions fortes.

La suite après cette publicité

Ainsi, au micro de l'émission El Larguero sur les ondes de la radio espagnole Cadena SER, le coach espagnol a annoncé qu'il souhaitait se débarrasser de deux joueurs bien connus du public français en janvier : Loïc Rémy (30 ans) et Oussama Tannane (23 ans), deux joueurs qui en étaient venus aux mains début novembre à l'entraînement. «J'ai dit au président qu'il y a deux joueurs que je veux sortir de l'équipe. L'un est Loïc Rémy et l'autre Oussama Tannane. (...) Ce sont deux joueurs auxquels nous pouvons chercher un point de chute cet hiver, nous devons essayer de les aider car il s'agit d'une décision sportive. On respectera leur contrat mais ils doivent partir», a-t-il lâché.

À lire Ballon d’Or : Carlo Ancelotti n’arrive pas à trancher entre Vinicius et Bellingham

Meilleur buteur du club, Rémy veut partir

Les mots sont forts et demandent explications. Marca explique ainsi que le premier, qui n'est autre que le meilleur buteur de l'UD cette saison (6 réalisations toutes compétitions confondues), n'est pas du tout heureux au sein de l'équipe. L'international tricolore (30 capes, 7 buts), passé par l'Olympique Lyonnais, Nice, l'Olympique de Marseille ou Chelsea, ne veut pas rester et Jémez, qui veut des soldats concernés par le sort du club, lui a clairement ouvert la porte.

La suite après cette publicité

La donne est sensiblement la même pour l'international marocain (9 sélections, 2 buts). L'ailier, qui est prêté par l'AS Saint-Étienne (avec qui il est sous contrat jusqu'en juin 2020), ne s'est jamais vraiment adapté à l'équipe (10 apparitions en Liga), d'après Marca, la faute à des blessures et des problèmes à apprendre l'espagnol. Le Lion de l'Atlas se voit donc lui aussi montrer la porte. Ces deux départs sont prioritaires pour Las Palmas, qui a ouvert la porte à d'autres éléments par ailleurs (Aquilani, Hernan Santana, Aythami, David Simon, Momo et Toledo). Avis aux amateurs.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité