Rien ne va plus pour Oussama Tannane !

Par Dahbia Hattabi
3 min.
Saint-Étienne @Maxppp

Ousama Tannane a quitté l'AS Saint-Étienne depuis deux mois. Mais les soucis s'accumulent pour le Marocain à Las Palmas.

Le coup de grâce. Ce mercredi, Las Palmas a donné des nouvelles d'Oussama Tannane. Et elles ne sont pas très bonnes pour le Marocain, touché à la 3ème minute de jeu il y a quelques jours face à Villarreal. «Le joueur de Las Palmas, Oussama Tannane, sera absent au moins six semaines, suite à une micro fissure de l'adducteur droit. Ce matin, il a réalisé une IRM», a annoncé son club dans un communiqué publié sur son site officiel. De quoi plonger un peu plus dans le doute le joueur âgé de 23 ans. Tout avait pourtant commencé plutôt bien pour celui qui a été prêté par l'AS Saint-Étienne le 1er septembre dernier. Lors des ses deux premiers matches avec Las Palmas, qui restait sur deux défaites, il a connu deux victoires (contre Valence et l'Athlétic Bilbao).

La suite après cette publicité

Aligné sur l'aile droite, que ce soit dans un 4-3-3 ou dans un 4-2-3-1, Tannane a fait bonne impression. Ses qualités techniques et sa capacité à combiner ont fait merveille dans une formation avec d'autres profils similaires. Mais les choses se sont compliquées par la suite. Il y a eu le départ de l'entraîneur Manolo Marquez et l'arrivée de Pako Ayestaran, qui n'a pas aidé l'équipe à se remettre sur de bons rails tant au niveau des résultats qu'au niveau du jeu. Las Palmas reste ainsi sur une série de 4 défaites consécutives depuis le 20 septembre. Les coéquipiers de Loïc Rémy sont en 18ème position au classement (2 victoires et 7 défaites en 9 matches de Liga). De quoi mettre un coup au moral d'Ousama Tannane, qui ne s'en est d'ailleurs pas caché lors d'un entretien accordé à AS.

À lire ASSE : un ancien d’Arsenal en pole pour le rachat

Tannane est en pleine déprime

«Je me sens bien parce que l'île est belle et que je l'apprécie. Mais c'est certain qu'avec des victoires, tout pourrait être mieux (...) Quand tu gagnes un match tu es toujours content. À Saint-Étienne j’étais heureux. Ici, nous ne gagnons pas. Mais mon problème dans la vie est que si je ne suis pas heureux, je ne peux pas jouer comme je sais le faire. Il nous arrive de produire de bons matchs, mais dès lors que cela arrive, nous changeons et en ce moment nous ne sommes pas dans un bon moment. Nous nous devons nous donner beaucoup plus». Puis, le natif de Tétouan a fait un premier bilan. «J’ai choisi de venir ici car j’aime la Liga. Je n’ai pas bénéficié de beaucoup de repos à cause des nombreux déplacements de l’équipe et de la sélection marocaine, et c'est à prendre en considération car c’est difficile. Parfois j'ai joué avec des douleurs ou en étant malade. On peut dire que mes débuts sont assez difficiles et que je ne joue pas comme je le voudrais».

La suite après cette publicité

Il a ensuite de nouveau traîné son spleen. «Je n’ai pas pu montrer mon meilleur visage sur le terrain car j’ai besoin de me sentir bien, comme chez moi. C’est assez compliqué pour moi car je vis seul. Je n’ai pas de femme, ni d’enfants. Ma famille est à Amsterdam et elle me manque beaucoup. La langue est aussi un problème étant donné que je ne parle pas espagnol et très peu de mes coéquipiers parlent anglais (...). Ce n’est pas facile pour moi et cela se répercute sur le terrain. Quand le match contre le Celta Vigo s’est terminé, je me suis dit que je voulais arrêter le foot car je me suis mangé le cerveau quand je suis arrivé chez moi, je n’avais personne à qui parler. La vérité est que je crois que je déprime un peu dans ces moments-là». Sa blessure récente ne doit pas arranger son état, d'autant qu'il manquera le match face au Real Madrid ou le prochain rassemblement avec le Maroc décisif pour la qualification au Mondial 2018. Quoi qu'il en soit, le joueur né en 94 doit prendre sur lui s'il espère rester à Las Palmas, où il est prêté avec option d'achat. Ce qui n'est pas encore gagné !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité