Grenade : un Doria catastrophique se fait tailler en pièces !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Grenade Matheus Dória Macedo @Maxppp

Auteur d'une énorme erreur face à la Real Sociedad, Doria est pointé du doigt par la presse espagnole, qui n'est clairement pas tendre avec lui.

Sa boulette a déjà fait le tour du web. À la 33e minute du match Grenade-Real Sociedad, et alors que le club basque mène déjà 1-0, Doria, après un contrôle poitrine-tête, effectue une passe en retrait trop molle que l'attaquant Agirretxe n'aura aucun mal à récupérer pour aller défier le gardien et inscrire le second but. Le défenseur brésilien, prêté par l'OM à Grenade, ne pouvait que constater les dégâts, alors que son marquage avait déjà été trop lâche sur le premier but. Sorti à la 75e minute par son entraîneur, qui a mis fin à son calvaire, Doria est aujourd'hui étrillé par la presse espagnole.

La suite après cette publicité

Il obtient d'abord la plus mauvaise note de la rencontre dans les colonnes de Marca, avec un 3. Et les commentaires ne sont pas plus élogieux ailleurs. « Erreur impardonnable », juge Granada Hoy. « Pris de vitesse sur le premier but, coupable sur le second », lance de son côté Granada Digital . « Doria a été le reflet du triste match joué par Grenade. À Madrid, il avait fait une très forte impression pour ses débuts. Hier, il a signé 45 minutes horribles. Il pouvait difficilement faire pire », a publié AS. Certes, Doria avait été plutôt bon face au Real Madrid, mais ses détracteurs n'ont pas oublié que c'est lui qui lâche le marquage sur Benzema, sur l'unique but de la rencontre.

À lire Real Madrid : Bellingham finalement réintégré au groupe

Doria vit donc des débuts très compliqués en Espagne, puisqu'il est impliqué sur 3 buts en 2 rencontres, dont l'énorme bévue d'hier soir. Peut-on déjà en conclure que le jugement de Marcelo Bielsa à son encontre n'était pas erroné, tout comme celui de Michel cet été ? Cela serait un peu hâtif, même si le prêt de Doria à São Paulo la saison passée n'avait pas été non plus une franche réussite, le joueur alignant des performances très irrégulières. Le jeune Brésilien devra être costaud mentalement pour se relancer dès vendredi sur la pelouse de Valence. Si jamais l'entraîneur José Sandoval décide de lui faire encore confiance.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité