Info FM : Andrés Iniesta juge sans détour la saison du Barça !

Par La Rédaction FM
2 min.
Barcelone Andrés Iniesta Luján @Maxppp

À l'occasion de la présentation de son partenariat avec Powerade, le milieu de terrain du FC Barcelone et de l'équipe d'Espagne Andrés Iniesta a évoqué sa saison en Catalogne au micro de Foot Mercato.

Ambassadeur de Powerade, boisson pour le sport, Andrés Iniesta s'est présenté jeudi dernier aux médias dans le salon particulier d'un hôtel prisé de Barcelone. Foot Mercato y était et a récolté les impressions du milieu de terrain sur l'actualité du Barça. Et évidemment, l'heure est à la déception, même s'il se garde de tout avis définitif. «On ne peut pas dire que notre saison est bonne. Elle n'est pas bonne parce que nous avons été battus en Ligue des Champions et en finale de Coupe du Roi. En Liga, nous allons tout donner jusqu'au bout, même si notre destin ne nous appartient plus», a-t-il lancé avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Nous ferons le bilan en fin d'exercice. Mais que l'on gagne ou non la Liga, le Barça doit continuer à grandir et à progresser. C'est ce que nous allons essayer de faire», a-t-il lâché. Conscient des manques du club blaugrana cette saison, le natif d'Albacete se veut humble, lui qui ne «se considère pas comme l'un des meilleurs joueurs du monde». Il souhaite que les pensionnaires du Camp Nou tourne la page d'une année très difficile et marquée par les affaires (irrégularités supposées dans le transfert de Neymar, soupçons de transferts illégaux de mineurs). Sans pour autant l'oublier. «Il est important que, la saison prochaine, nous arrivions à faire mieux. Nous ne devons pas reproduire les mêmes erreurs», a-t-il lancé.

À lire Le FC Barcelone reçoit déjà des offres folles pour Vitor Roque

Et alors que certains cadres et poids lourds du vestiaire sont sur le départ (Victor Valdés, Pinto, Carles Puyol, etc.), le n° 8 azulgrana, lui, se sent toujours aussi impliqué dans le projet barcelonais, se projetant déjà sur la saison prochaine. «Une fin de cycle ? On verra ce qui se passera d'ici la fin de saison, la saison prochaine. Pour ma part, j'essaierai d'afficher la même envie que depuis le début, pour faire les choses bien. Toutes les saisons ne se ressemblent pas. Des fois, tu gagnes. D'autres, non. Il faut repartir de l'avant», a-t-il conclu. Dans la tempête, le FC Barcelone pourra compter sur Andrés Iniesta, aussi humble et discret que fidèle et motivé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité