La Ligue des Champions donne des ailes à Karim Benzema

Par Alexis Pereira
2 min.
Real Madrid CF Karim Benzema @Maxppp

Auteur d'un nouveau doublé hier contre l'APOEL (0-3, 1/4 de finale aller de C1), Karim Benzema confirme qu'il est devenu l'attaquant n° 1 du Real Madrid. Ses statistiques en Ligue des Champions parlent notamment pour lui.

Il a dû s'en vouloir de rater l'offrande de Nuri Sahin en première période. Alors, au retour des vestiaires, Karim Benzema (24 ans) a tout fait pour se racheter. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a rempli sa mission. Auteur d'un doublé sur la pelouse de l'APOEL, le Français a été l'un des grands artisans de la victoire, longue à se dessiner mais ô combien importante, du Real Madrid hier soir (0-3, 1/4 de finale de C1). Il a ainsi confirmé que la Ligue des Champions était sa compétition. Il compte désormais 25 buts en 41 rencontres.

La suite après cette publicité

Un total que Lionel Messi a atteint après... 42 matches. Une série lancée dès ses premiers pas dans la plus prestigieuse des compétitions européennes lors d'un Olympique Lyonnais-Rosenborg (2-1, 6 décembre 2005). De quoi avoir le sourire. Sans fioritures pour autant. «J'ai eu une bonne occasion de marquer avant de finalement inscrire un doublé, c'est le plus important. Cette victoire est très importante. L'APOEL est coriace et nous compliqué la vie. Nous avons assuré l'essentiel et nous avons scellé le sort du quart de finale. Ça nous aide. Maintenant, nous voulons faire un bon match retour devant notre public», a-t-il expliqué en zone mixte.

À lire Toni Kroos dévoile le mensonge préféré de Carlo Ancelotti

Alors, certes, les mauvaises langues diront qu'il ne s'agit "que" de l'APOEL mais encore fallait-il se montrer efficace. Mais l'international tricolore, meilleur buteur madrilène en C1 cette saison (7 unités), a surtout un peu plus le dessus sur son concurrent direct, Gonzalo Higuain (24 ans). Car si l'Argentin est plus efficace en Liga (18 réalisations contre 16 pour le natif de Bron), il est loin de présenter le même bilan dès lors que l'hymne de la Ligue des Champions résonne (7 buts seulement en 35 matches). «Le chat est un lion», résume Marca pour insister une nouvelle fois sur la prise de pouvoir de Karim Benzema au sein de l'attaque du Real Madrid. Pourvu que ça dure.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité