La presse espagnole s'enflamme pour Karim Benzema !

Par Khaled Karouri
2 min.
Real Madrid CF Karim Benzema @Maxppp

C'est ce qui s'appelle mettre tout le monde d'accord. Karim Benzema a régalé samedi soir contre la Real Sociedad, avec un doublé pour lui. De quoi avoir droit au tapis rouge de la part de la presse espagnole !

Samedi soir, dans son antre de Santiago Bernabeu, le Real Madrid a décidé d'envoyer un message fort à tous ses détracteurs. Restant sur deux contre-performances ponctuées de deux matches nuls contre Malaga puis Villarreal, les Merengues ont vu le FC Barcelone revenir à seulement six petites longueurs au classement du championnat espagnol. Un écart qui a fondu comme neige au soleil, et qui mettait la pression sur la Casa Blanca. Mais les Madrilènes en ont vu d'autres, et la Real Sociedad a fait office de victime expiatoire pour un Real revanchard. 5-1, voilà donc le résultat final du match entre ces deux équipes. La bande à José Mourinho a frappé un grand coup, et le Français Karim Benzema n'y est pas étranger.

La suite après cette publicité

En effet, l'international tricolore s'est fendu d'un doublé (Cristiano Ronaldo faisant de même et Higuain marquant aussi un but), étant l'un des grands artisans de ce succès. Avec ces deux nouvelles réalisations, l'ancien Lyonnais en est désormais à 16 buts en championnat, pointant à la cinquième place du classement des buteurs, juste derrière un certain Gonzalo Higuain (18 buts). Le numéro 9 merengue réalise donc, et de loin, sa meilleure saison sous le maillot de la Casa Blanca, de quoi s'attirer les louanges de médias espagnols dorénavant acquis à sa cause. Fini le temps où la presse se déchainait sur lui, Benzema a droit au tapis rouge !

À lire Toni Kroos dévoile le mensonge préféré de Carlo Ancelotti

Ainsi, selon As, c'est « le retour de Karim. On a retrouvé la version idéale de Benzema. (...) Sa magie est faite de sombreros, de volées, et de contrôles orientés. Du génie ». Des compliments en pagaille pour le buteur tricolore, qui appréciera sans doute. Même son de cloche pour Marca : « Karim Benzema a conduit le Real vers le chemin de la victoire. Une pincée de l'immense talent de l'attaquant français a suffi pour faire exploser la Real ». Enfin, El Mundo fait dans l'envolée lyrique pour décrire la prestation du goleador : « Le doux parfum de Benzema. (...) Le Français aux talents multiples a été un virtuose, ses gestes et ses mouvements rappelant le parfum de Zizou ». Difficile de faire meilleur hommage à Karim Benzema que de le comparer à son glorieux aîné Zinedine Zidane !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité