La résurrection de l’ancien placardisé de Mourinho Pedro Leon

Par Alexis Pereira
1 min.
Getafe Pedro León Sánchez Gil @Maxppp

Placardisé par José Mourinho au Real Madrid, Pedro Leon revit à Getafe. Gros plan sur ce retour surprise.

Surprenant cinquième au classement de Liga après neuf journées, Getafe reste sur une série de quatre succès consécutifs. Une belle série à laquelle Pedro Leon (26 ans) n’est pas étranger. Auteur de 3 réalisations et 2 passes décisives en huit apparitions, il est l’un des grands artisans de ce départ en fanfare des Azulones. Ce dimanche, face à Grenade (0-2, 9e journée), il a encore été l’homme du match en provoquant un but contre son camp puis en y allant de son but.

La suite après cette publicité

Une belle résurrection pour ce joueur qui était à la cave au Real Madrid sous l’ère José Mourinho (2010-2012). «J’ai perdu confiance en moi, je ne trouvais pas le chemin pour m’en sortir. Oui, je me suis senti maltraité à certains moments. (…) Je me contente de travailler et tout faire pour arriver le plus haut possible. Je n’ai pas à parler de Mourinho. Il est en Angleterre et moi à Getafe», confiait-il très récemment au micro de la radio espagnole Onda Cero avant de poursuivre.

À lire Le FC Barcelone travaille sur la piste Marco Verratti !

«J’ai vécu une étape dont je n’aime pas parler. J’ai beaucoup souffert et j’ai eu du mal à sortir la tête de l’eau. Ces deux années ont été très difficiles. Tes amis ne savent pas à quel point tu peux être mal. Il y a eu des moments de souffrance sans que tu ne parviennes à trouver d’explication», a-t-il conclu. Après avoir touché le fond chez les Merengues, Pedro Leon a trouvé la clé pour rebondir. Getafe n’a pas à s’en plaindre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité