Le FC Barcelone a trouvé celui qui va renforcer son attaque

Par Constant Wicherek
1 min.
Barcelone Luan Guilherme de Jesús Vieira @Maxppp

À la recherche d’un attaquant pour venir faire souffler de temps en temps son trio MSN, le FC Barcelone a jeté son dévolu sur un jeune Brésilien.

Décidément, le FC Barcelone a du mal à trouver chaussure à son pied lorsqu’il s’agit de faire signer un attaquant qui viendra renforcer son attaque, mais surtout permettre au trio Messi-Suarez-Neymar de souffler un peu lors des rencontres moins importantes. Ainsi, le club catalan espérait faire signer Gameiro (celui-ci s’en est allé à l’Atlético Madrid) puis ensuite Vietto (qui a finalement rejoint le FC Séville).

La suite après cette publicité

Finalement, le Barça veut que son quatrième attaquant soit un jeune joueur. On a évoqué beaucoup de noms, Jonathan Calleri (qui devrait rejoindre West Ham), en passant par Gabigol ou encore Gabriel Jesus (qui lui devrait s’engager très prochainement avec Manchester City). Mais tous ces dossiers sont soit dans une impasse soit déjà perdus, car la concurrence a été bien plus rapide. C’est ainsi que le FC Barcelone s’est lancé dans le dossier Luan, l’attaquant de 23 ans qui évolue au Gremio.

À lire Le Barça a froidement recalé Hansi Flick Barcelone Luan Guilherme de Jesús Vieira

Pour tenter de mener avec rapidité et efficacité les négociations, le FC Barcelone a dépêché au Brésil Robert Fernandez, le directeur sportif du club, selon Sport. Le quotidien nous apprend aussi que les dirigeants catalans intensifient les négociations pour celui qui est déjà suivi par de nombreux grands clubs du Vieux Continent afin de boucler très rapidement son arrivée. Si Luan s’ajoutait à l’effectif offensif du club catalan, les champions d’Espagne en titre pourraient être tranquilles pour la saison à venir et tenter de reconquérir la Ligue des Champions.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité