Le FC Barcelone compte bien recruter un attaquant d’ici vendredi soir. Depuis plusieurs jours déjà, Josep Maria Bartomeu et ses équipes avaient un favori : Rodrigo Moreno (28 ans), l’attaquant international espagnol de Valence. Un joueur qui plaît beaucoup à Quique Setién qui plus est, puisque c’est le tacticien espagnol qui serait à l’origine des offensives catalanes pour le joueur passé par Benfica. Seulement, les Ches demandaient un sacré pactole pour leur référence offensive : pas moins de 60 millions d’euros au total, soit la moitié de sa clause libératoire.

Un montant que le FC Barcelone ne peut aujourd’hui pas mettre sur la table. La direction catalane a donc tenté de trouver des solutions, passant du prêt avec option d’achat pour l’été prochain à l’inclusion de plusieurs joueurs dans le deal. On a même parlé d’un transfert de Bruno Fernandes à Barcelone qui le prêterait dans la foulée à l’équipe entraînée par Albert Celades. Une réunion avait lieu ce mardi à Barcelone entre les deux parties et en la présence de Jorge Mendes, agent du joueur et proche des directions des deux clubs. Et finalement, aucun accord n’a pu être trouvé.

Les demandes de Valence étaient trop importantes

Plusieurs médias espagnols, comme Mundo Deportivo et la Cadena SER ont ainsi sorti l’information en même temps : les négociations entre les deux clubs sont terminées. Et pour cause, les dirigeants du champion d’Espagne en titre estiment que les exigences d’Anil Murthy et compagnie sont bien trop importantes, et ont donc décidé de ne plus poursuivre les discussions. Òscar Grau, directeur général, et Eric Abidal, secrétaire technique, étaient aux commandes de cette opération finalement infructueuse.

Reste donc à voir quels seront les plans du club de la Ciudad Condal pour cette fin de mercato. Avant Rodrigo Moreno, d’autres noms étaient parus comme potentiels renforts dans les médias catalans, à l’image de Pierre-Emerick Aubameyang, de Timo Werner ou de Wissam Ben Yedder. Mais là aussi, il faudra probablement s’aligner sur des montants qui sont a priori hors de portée pour les finances du club catalan, qui doit attendre la fin de l’exercice financier actuel pour pouvoir réaliser de nouveaux investissements de taille sur le mercato. Sky Italia sort maintenant le nom de Dusan Tadic (Ajax), dont l’agent serait actuellement réuni avec le Barça...