L’annonce de Zinedine Zidane de quitter le Real Madrid a pris tout le monde de court. Les supporters ne s’y attendaient pas, et c’est visiblement la même chose pour Florentino Pérez et la direction, qui n’auraient été prévenus qu’au tout dernier moment. Alors que la plupart des grosses écuries européennes savent déjà qui occupera leur banc de touche pour la reprise de la saison ; du côté de Madrid, on est dans le flou total.

Plusieurs noms ont été avancés, comme celui de Max Allegri ou de Julian Nagelsmann, qui ne devraient pas rejoindre la capitale espagnole. Le quotidien AS explique que suite aux refus des 5 coachs approchés par le Real Madrid, à savoir les deux cités ci-dessus en plus de Pochettino, Löw et Klopp, la direction de la Casa Blanca pourrait se tourner vers une piste assez inattendue...

Le profil de Michel correspond

Le média espagnol dévoile ainsi en cette soirée de mardi un nom pour le moins inattendu : celui de Míchel Gonzalez, l’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille. Dans les bureaux du club, on penserait effectivement à l’ancien grand joueur de la maison, qui, comme Zinedine Zidane, remplirait une série de critères nécessaires pour entraîner les Merengues.

Un joueur apprécié du public, lui qui est une légende du club, et aussi une certaine expérience des bancs de touche, avec des passages plus ou moins réussis du côté de Malaga, Marseille, l’Olympiakos, Séville ou Getafe. « Je veux rester prudent, mais je pense que j’en suis capable. Je vois d’autres collègues passer (sur le banc du Real) et je m’y sens prêt. Mon désir, c’est que le Real Madrid gagne beaucoup de matches », expliquait-il en mars 2016. Son vœu va-t-il se réaliser ?