Le Real Madrid peut se payer Neymar et Kylian Mbappé

Par Constant Wicherek
2 min.
Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

En jetant un bref coup d'oeil aux finances du Real Madrid, on se rend compte que les Merengues n'auraient aucun mal à financer les transferts de Kylian Mbappé et/ou de Neymar.

On le sait déjà, le mercato estival s'annonce particulièrement bouillant en Europe. Le Paris Saint-Germain va opter pour des joueurs libres et des ventes tandis que d'autres clubs auront les coudées franches en ce qui concerne les finances. Ce sera le cas du Real Madrid, globalement absent des mercatos précédents et surtout qui a récupéré Zinedine Zidane, seulement quelques mois après son départ de la Casa Blanca suite à une troisième Ligue des Champions remportée.

La suite après cette publicité

Surtout pour le convaincre de revenir, Florentino Pérez a probablement dû expliquer au Français que les Merengues allaient dynamiter le marché des transferts. Ainsi, sont évoqués pour le moment Eden Hazard et Paul Pogba notamment. Mais la déclaration de Kylian Mbappé a mis le feu aux poudres. « Je pense que c’est un moment très important pour moi, car je pense que j’arrive à un premier ou à un second tournant de ma carrière. Je pense que j’ai découvert beaucoup de choses ici et je sens que c’est le moment d’avoir plus de responsabilités. J’espère que ce sera peut-être ici au Paris Saint-Germain, ce sera peut-être ailleurs avec un autre projet. En tout cas je voudrais vous dire merci », avait lancé le Tricolore.

À lire Toni Kroos dévoile le mensonge préféré de Carlo Ancelotti

Même en achetant Neymar, le Real serait tranquille

Forcément, cette déclaration a rebâti les cartes et en Espagne on imagine déjà le Real Madrid se ruer sur Kylian Mbappé ou sur Neymar, imaginant la cohabitation impossible entre les deux. Dans son édition du jour, As détaille les conditions financières des Merengues expliquant que la masse salariale a baissé et qu'elle devrait encore le faire avec le départ programmé de Gareth Bale, le Gallois, vers de nouveaux horizons.

La suite après cette publicité

Ainsi, le Real Madrid est encore loin d'avoir des salaires hors-normes. Pour que le club se mette en danger, il faudrait que la masse salariale dépasse les 70% du budget total (aujourd'hui elle est à 57%). Si la formation espagnole recrutait Neymar, la masse salariale atteindrait les 66% du budget total sachant que le contrat de sponsoring avec Adidas a été renouvelé et que Kylian Mbappé touche moins que la star brésilienne. En Espagne, on se rassure comme on peut.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité